Montage & Branchement d'un coupe circuit à 6 pôles

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Jay
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Message par Jay »

Voici un petit topic explicatif sur le montage d'un coupe circuit à 6 pôles homologué FIA :

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Départ vers le coupe circuit: (attention à vos passages de cloison !)

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Retour:

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La résistance de protection du circuit électrique : (c'est elle qui va absorber la tension résiduelle lors d'un déclenchement)

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Récupération de l'alimentation de la bobine : (Fils noir) (qui assure l'arrêt du moteur)

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Câblage : (N'hésitez pas à protéger vos bornes et cosses en cas de manque de place !)

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Il ne reste plus qu'à monter une tirette extérieur pour le déclenchement.
Dernière modification par Jay le sam. 09 juil., 2016 11:11, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:bien: :bien: :bien:

d'ou vient la tension résiduelle à la coupure ? alternateur qui débite encore ?
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Jay
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Message par Jay »

Oui, le temps que le moteur s'arrête et aussi lors de l'ouverture du circuit je pense, ça créé une tension de coupure (principe de la bobine HT sur un allumage)

Si un électrotechnicien passe dans le coin... :merci:
Dernière modification par Jay le sam. 09 juil., 2016 09:02, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Tant que le moteur / alternateur tourne l'alternateur peut produire du courant.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

je pense qu'il vaut mieux de cet fait, ne pas manœuvrer un coupe circuit simple (sans résistance), lorsque le moteur est tournant.

le petit boitier à droite avec le bouton rouge ? extincteur ?
Dernière modification par mantaluke le sam. 09 juil., 2016 11:33, modifié 1 fois.
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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

T'as fait ça propre en plus ! :)
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Jay
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Message par Jay »

mantaluke a écrit : sam. 09 juil., 2016 11:31

le petit boitier à droite avec le bouton rouge ? extincteur ?



Le bouton M/A du Chronopist (pour réguler)
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Message par l_acrobate »

Kelmerdier a écrit : sam. 09 juil., 2016 11:34T'as fait ça propre en plus !  :)




c'est vrais que d’habitude il bosse comme un bourrin :mdr: :muah: :mouah: :mouah: :mouah:


:portnawak: :dehors: :dehors:
Dernière modification par l_acrobate le sam. 09 juil., 2016 18:13, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
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il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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alexlabricole
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Message par alexlabricole »

Il y a plusieurs sources d’énergie émettrice sur une auto.
Celle la plus évidente après la batterie, c'est l'alternateur, mais il y en a une autre, les ventilateurs ( principalement celui pour refroidir le moteur).
Tout le temps de sa décélération il est générateur, et pas qu'un peu en fonction des modèles !.

La résistance est là pour éviter / limiter les sur-tensions sur le reste de l'auto, car en déconnectant la batterie on enlève l'élément qui "lisse" les potentiels.
Elle est d'une valeur suffisamment basse pour que l'énergie résiduelle soit éliminée assez rapidement, mais pas trop basse pour ne pas être assimilable à un court-circuit qui pourrait endommager certains systèmes électroniques.
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Fred_54
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Message par Fred_54 »

lors des vérifications techniques il arrive que les commissaires demandent de voir fonctionner le coupe circuit.

moteur en marche il faut que le moteur s’arrête lors de l'action du coupe circuit.....et bah c'est pas toujours le cas....
Donc ou tu te mets rapidement en conformité ou tu prends pas le départ .....
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