Montage & Branchement d'un coupe circuit à 6 pôles

Schéma, Allumage, Injection ...
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alexlabricole
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Message par alexlabricole »

Fred_54 a écrit : sam. 09 juil., 2016 16:55lors des vérifications techniques il arrive que les commissaires demandent de voir fonctionner le coupe circuit.

moteur en marche il faut que le moteur s’arrête lors de l'action du coupe circuit.....et bah c'est pas toujours le cas....
Donc ou tu te mets rapidement en conformité ou tu prends pas le départ .....


Tant qu'ils ne se trompent pas avec la tirette de l'extincteur ... :oops:
Mais c'est clair que la sécurité est primordiale, le jour ou il y a un accident, on réalise à quel point c'est important.
Dernière modification par alexlabricole le sam. 09 juil., 2016 17:01, modifié 1 fois.
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

il faut apprendre a lire " E" ou " éclair " :ref: :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Fred_54
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Message par Fred_54 »

tonton dudule a écrit : sam. 09 juil., 2016 17:02il faut apprendre a lire " E" ou " éclair "  :ref:  :ref:


détrompes toi la réflexion d'Alex n'est pas si ridicule que ça.... Perso je n'ai jamais vu aux vérifs qq'un se gourer entre extincteur et coupe circuit, mais déjà vu par contre lors de sorties de route
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Message par l_acrobate »

hello tous
par contre jay tu devrait pas la fixer sur le plastique du chauffage car en cas d'utilisation elle chauffe très vite et très for donc risque de départ de feu un préparateur de proto pour le Dakar m'avait expliquer qu'il valait mieux la laisser pendouiller bettemen s'il n'y avais pas de tole pour servir de refroidisseur :oui: :oui:
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Jay
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Message par Jay »

Oui tu as sans raison, et en plus d’habitude je la colle sur une partie métallique de l'auto, :red: on va modifié ça.

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Message par l_acrobate »

:bien: :clap:
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Message par wim bos »

Là, on voit bien à quoi servent les échanges d'expérience. :bien:
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Message par riton »

Je ne comprends pas comment un coupe-circuit convenablement installé pourrait chauffer. :?:

En service normal, il offre une résistance proche de zéro et ne doit pas chauffer. Pendant le temps de la coupure, il doit juste générer un arc - invisible parce qu'enfermé dans le boitier - pendant une fraction de seconde, avec à la clé un dégagement de chaleur ponctuel négligeable. Enfin, une fois ouvert il offre une résistance infinie, donc il n'y a plus aucun passage de courant. Il ne peut donc pas chauffer non plus.

Pour moi, si un coupe-circuit chauffe, c'est qu'il est installé avec des câbles sous-dimensionnés.



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alexlabricole
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Message par alexlabricole »

riton a écrit : lun. 11 juil., 2016 08:52Je ne comprends pas comment un coupe-circuit convenablement installé pourrait chauffer.  :?:

En service normal, il offre une résistance proche de zéro et ne doit pas chauffer. Pendant le temps de la coupure, il doit juste générer un arc - invisible parce qu'enfermé dans le boitier - pendant une fraction de seconde, avec à la clé un dégagement de chaleur ponctuel négligeable. Enfin, une fois ouvert il offre une résistance infinie, donc il n'y a plus aucun passage de courant. Il ne peut donc pas chauffer non plus.

Pour moi, si un coupe-circuit chauffe, c'est qu'il est installé avec des câbles sous-dimensionnés.


Le coupe-circuit a une pointe de chauffe au moment de l'action du démarreur, mais moteur tournant il ne reste que les échanges avec la batterie (recharge et stabilisation). En fonctionnement normal il n'a pas lieu de chauffer.
Par contre, c'est la résistance de décharge qui chauffe beaucoup lors de la coupure, d’où le conseil de ne pas l'attacher contre une matière potentiellement inflammable :)

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Jay
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Message par Jay »

Oui on parle bien de la resistance, j'ai même envie de simuler un déclenchement pour voir...
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