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Publié : sam. 09 juil., 2016 16:59
par alexlabricole
Fred_54 a écrit : sam. 09 juil., 2016 16:55lors des vérifications techniques il arrive que les commissaires demandent de voir fonctionner le coupe circuit.

moteur en marche il faut que le moteur s’arrête lors de l'action du coupe circuit.....et bah c'est pas toujours le cas....
Donc ou tu te mets rapidement en conformité ou tu prends pas le départ .....


Tant qu'ils ne se trompent pas avec la tirette de l'extincteur ... :oops:
Mais c'est clair que la sécurité est primordiale, le jour ou il y a un accident, on réalise à quel point c'est important.

Publié : sam. 09 juil., 2016 17:02
par tonton dudule
il faut apprendre a lire " E" ou " éclair " :ref: :ref:

Publié : sam. 09 juil., 2016 18:13
par Fred_54
tonton dudule a écrit : sam. 09 juil., 2016 17:02il faut apprendre a lire " E" ou " éclair "  :ref:  :ref:


détrompes toi la réflexion d'Alex n'est pas si ridicule que ça.... Perso je n'ai jamais vu aux vérifs qq'un se gourer entre extincteur et coupe circuit, mais déjà vu par contre lors de sorties de route

Publié : sam. 09 juil., 2016 18:25
par l_acrobate
hello tous
par contre jay tu devrait pas la fixer sur le plastique du chauffage car en cas d'utilisation elle chauffe très vite et très for donc risque de départ de feu un préparateur de proto pour le Dakar m'avait expliquer qu'il valait mieux la laisser pendouiller bettemen s'il n'y avais pas de tole pour servir de refroidisseur :oui: :oui:

Publié : lun. 11 juil., 2016 07:14
par Jay
Oui tu as sans raison, et en plus d’habitude je la colle sur une partie métallique de l'auto, :red: on va modifié ça.


Publié : lun. 11 juil., 2016 07:25
par l_acrobate
:bien: :clap:

Publié : lun. 11 juil., 2016 07:36
par wim bos
Là, on voit bien à quoi servent les échanges d'expérience. :bien:

Publié : lun. 11 juil., 2016 08:52
par riton
Je ne comprends pas comment un coupe-circuit convenablement installé pourrait chauffer. :?:

En service normal, il offre une résistance proche de zéro et ne doit pas chauffer. Pendant le temps de la coupure, il doit juste générer un arc - invisible parce qu'enfermé dans le boitier - pendant une fraction de seconde, avec à la clé un dégagement de chaleur ponctuel négligeable. Enfin, une fois ouvert il offre une résistance infinie, donc il n'y a plus aucun passage de courant. Il ne peut donc pas chauffer non plus.

Pour moi, si un coupe-circuit chauffe, c'est qu'il est installé avec des câbles sous-dimensionnés.




Publié : lun. 11 juil., 2016 09:57
par alexlabricole
riton a écrit : lun. 11 juil., 2016 08:52Je ne comprends pas comment un coupe-circuit convenablement installé pourrait chauffer.  :?:

En service normal, il offre une résistance proche de zéro et ne doit pas chauffer. Pendant le temps de la coupure, il doit juste générer un arc - invisible parce qu'enfermé dans le boitier - pendant une fraction de seconde, avec à la clé un dégagement de chaleur ponctuel négligeable. Enfin, une fois ouvert il offre une résistance infinie, donc il n'y a plus aucun passage de courant. Il ne peut donc pas chauffer non plus.

Pour moi, si un coupe-circuit chauffe, c'est qu'il est installé avec des câbles sous-dimensionnés.


Le coupe-circuit a une pointe de chauffe au moment de l'action du démarreur, mais moteur tournant il ne reste que les échanges avec la batterie (recharge et stabilisation). En fonctionnement normal il n'a pas lieu de chauffer.
Par contre, c'est la résistance de décharge qui chauffe beaucoup lors de la coupure, d’où le conseil de ne pas l'attacher contre une matière potentiellement inflammable :)


Publié : lun. 11 juil., 2016 10:17
par Jay
Oui on parle bien de la resistance, j'ai même envie de simuler un déclenchement pour voir...