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Publié : mer. 03 août, 2016 14:57
par Salusse
A propos du coupe-batterie, y a-t-il il un sens pour le cable principal (qui vient de la batterie / qui va au démarreur) ? Gauche, droite, pas d'indication.. Pour la résistance et le coupe contact en revanche, c'est bien numéroté 1 et 2.

Publié : mer. 03 août, 2016 18:10
par Jay
non pas de sens pour la batterie par contre ou il y a bien un repère pour les contacts, car il sont différents :

un contact à ouverture (résistance)
un contact à fermeture (bobine)

Publié : ven. 05 août, 2016 08:35
par Salusse
J'ai encore une question Jay : sur ma bobine, j'ai deux fils au 15 : celui qui vient du contact, c'est un fil qui fait résistance. Et un autre qui vient du démarreur (16 au démarreur).
Dois-je faire passer les deux par le coupe batterie ? Ou seulement le fil résistant ?
Je ne comprends pas le rôle du fil qui va au démarreur.

Par ailleurs, j'ai un module électronique à la place des vis platinées, j'espère que ça ne change rien...

Publié : ven. 05 août, 2016 11:08
par Jay
Tu as un fil transparent qui alimente la bobine sous environ 8V (fil resistif) et un fil noir qui alimente la bobine en 12v pendant la phase démarrage. (uniquement)

La modif reste la même coté boite à fusible :oui:

Mais si tu n'as plus de rupteur, à voir avec ton montage (origine/Adaptation ?) tu pourrais peut être passer en bobine 12v et enlever ce fil résistif :oui:

Publié : ven. 05 août, 2016 11:18
par Salusse
D'accord, ça veut dire que le fil noir n'est alimenté que quand le démarreur est sollicité...
Donc, je ne fais passer par le niveau 2 du coupe-batterie que le fil résistif.
La bobine m'a été vendue avec le module électronique. J'ai laissé le fil résistif et ça fonctionne comme ça depuis l'année dernière. Donc, je ne çhange rien.
Tiens autre chose : pas de tresse entre moteur et coque, ça m'étonne.
Je trouve le le 3mm (peut être 4) qui va du moins batterie à la coque est un peu léger.
Le gros va de la batterie au bloc moteur.
Quoiqu'il en soit, merci Jay pour tes conseils avertis.