Kadett C en F2/11

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

cette année je voulais faire un rallye en f2000 en ascona b,j'ai un passeport f 2000 normal pas special partant d'une fiche d'homologation groupe a 5067 ...il ne veulent pas parce que l'ascona b,n'ai pas sur leur liste!Par contre j'ai pu faire du slalom ffsa en f 2000 mais pas du rallye
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

860kg en 8s et 960kg en 16s pour un 2L, quelque soit la voiture.

Qui est-ce qui ne veut pas? De quelle liste tu parles? Etre sur une liste sert a obtenir un passeport. Comment t'as obtenu ton passeport?
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 06 août, 2016 11:30, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

oui sleeper ,pour avoir le passeport j'avais été voir un commissaire technique,comme tous ...et cette année ils ont une liste d'auto admissible en f2000 a la ffsa et l'ascona ni figure pas...t'as beau leur envoyé la photocopie du passeport c'est pas bon t'est pas sur la liste
herve.l
Messages : 556
Inscription : jeu. 26 févr., 2009 16:35

Message par herve.l »

j ai roulé en copilote sur ascona B i2000 en F2000 pendant 4 ans , rallye du bethunois , les flandres etc etc
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

On peut avoir roulé en f2000 depuis ça création maintenant on ne peut plus... Et tout cela sans explication,si non que l'auto n'est pas sur la liste.... Alors que sur cette liste il y a des rallye 2 qui non jamais était homologué en groupe a.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est pas clair... Si t'as un passeport, tu peux rouler. Si l'auto arrive en fin d'homologation tu ne peux plus et tu dois rendre le passeport. Tu dis que t'es allé voir un technique, OK, mais ça ne te donne pas de passeport. C'est la FFSA qui t'envoies le passeport et s'il y a un problème bah t'obtiens pas de passeport.

Je ne comprends pas dans quel but tu discutes avec la FFSA et pourquoi tu leur as envoyé une copie de ton passeport !? Si t'as un passeport t'as "plus rien à faire" avec eux?? Envoyer une copie de passeport pour obtenir un passeport!?

Les listes ont toujours existées, elles sont mises à jour tous les mois apparemment. (C'est ce que dit le doc FFSA "Définition 2016 - Gr F2000") Les véhicules sont homologués pour une certaine période. Il y a qqes années ils étaient homologués 5 à 10 ans en GrN/A, puis 10 à 20 ans en FN/FA, puis au moins une 10ene d'années en F2000. La règle à été modifiée mais peu importe. Il faut se renseigner sur la règle en vigueur, voir si l'Ascona est d'après cette règle éligible et si oui la faire ajouter à la liste ce qui permettra d'obtenir un passeport. Si la Kadett C GTE figure sur la liste définition 1 (ex GrA) je ne vois pas pourquoi l'Ascona n'y serait pas. Après en creusant on s'apercevra peut être qu'elle n'est plus éligible. Une chose est sûre, elle a été éligible car j'ai déjà vu plusieurs Ascona F2000. Et si elle ne l'était pas t'aurais pas de passeport...

Enfin bon... Rien n'est simple et comme je disais plus tôt il y a pas mal de trucs qui paraissent illogiques, mais en argumentant judicieusement auprès des bonnes personnes on peut faire valoir son droit.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

oui tu as raison ,quand t'on passeport n'ai plus bon tu le renvois pour un conforme ,mais j'ai pu faire du slalom...J'ai mis une video sur you tube :"slalom de pers 2016 opel ascona "de toute façon je ne vois plus d'ascona b dans les autres ligues en rallye f2000 !
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

Je ressort le sujet ? Pour le système d'injection ,pensez vous que ce soit plus performant sûr des pipes de carbu ? Où des pipes sur mesure ?pour nos cih c'est possible ? A qu'elle distance l'injecteur doit être placé ?
Répondre