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				Publié : ven. 15 juil., 2016 07:06
				par patoch
				 Bonjour,
J'ai une opel manta a que je vais modifiée .Je vais lui mettre le moteur de la monza 3l
pour cela je cherche une boite 5,car la mienne est en 4 année 78, et une pipe d'admission 2 carbus 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 15 juil., 2016 07:20
				par Eric M
				 patoch a écrit : ↑ven. 15 juil., 2016 07:06Bonjour,
J'ai une opel manta a que je vais modifiée .Je vais lui mettre le moteur de la monza 3l
pour cela je cherche une boite 5,car la mienne est en 4 année 78, 
et une pipe d'admission 2 carbus 
Pour un délire comme ça, j'irai jusqu'à 
3 carbus... 
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 15 juil., 2016 07:31
				par patoch
				 Aller va pour 3 carbus 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 15 juil., 2016 17:50
				par hugla
				 Je te conseille un 2,8 un carbu quadruple corps.
Cest ce que j'ai monté dans lon Ascona a. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 16 juil., 2016 22:22
				par sixenligne
				 3 carbus horizontaux c'est beau, mais c'est un autre budget... Même d'occasion, quand il y en a...
Bien surveiller ebay (.fr/.co.uk et surtout .de), il y a parfois de bonnes affaires.
Ici, un collecteur pour pour un carburateur 4 corps. Pas très cher, ça laisse de la marge pour un beau Weber/Holley/Edelbrock 390cfm, voir 500cfm?, par exemple... Ou un Solex 4a1, comme d'origine.
http://www.ebay.fr/itm/Opel-Senator-Ansaug...=p2056016.l4276Ou encore, deux carburateurs Zenith 35/40, mais je n'en ai pas vu. 
 
			
					
				
				Publié : dim. 17 juil., 2016 10:10
				par wim bos
				 Une pipe pour deux carburateurs est seulement pour les carburateurs verticaux, Zenith ou mieux Weber.
Je ne sais pas ce que tu veux faire de ta Manta, si tu veux une bête de course il faut monter 3 Weber DCOE comme Transeurope Egineering faisait pour les TE2800, autrement une injection peut être très intéressante, nettement moins cher et plus fiable.
  
			 
			
					
				
				Publié : dim. 17 juil., 2016 13:38
				par sixenligne
				 Je reviens sur ce que j'ai dit, je pense que la pipe est spécifique pour le Solex 4a1. 
 
 Parce que là... Même avec une cale d'adaptation, les papillons des corps secondaires sur le Solex sont énormes  

  comparé aux Weber, Holley, ... 
wim bos a écrit : ↑dim. 17 juil., 2016 10:10Je ne sais pas ce que tu veux faire de ta Manta, si tu veux une bête de course il faut monter 3 Weber DCOE comme Transeurope Egineering faisait pour les TE2800, autrement une injection peut être très intéressante, nettement moins cher et plus fiable.
 
Pour l'injection, tu parle de l'origine j'imagine? Effectivement, c'est ce qui me semble être aussi le meilleur compromis.
Après tout est possible, mais faut sortir les €€€... 
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 17 juil., 2016 15:15
				par wim bos
				 sixenligne a écrit : ↑dim. 17 juil., 2016 13:38Pour l'injection, tu parle de l'origine j'imagine? Effectivement, c'est ce qui me semble être aussi le meilleur compromis.
Après tout est possible, mais faut sortir les €€€...
 
En kit ça dépasse les € 2.000,-   
 
   
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 21 juil., 2016 12:40
				par patoch
				 
Bonjour,
le debut du montage 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 21 juil., 2016 20:08
				par hugla
				 ca ca me plait !!!