L 'aventure de ma 1600 SR 73

larro
Messages : 4164
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

En Belgique, tu dois monter des clignotants sur les ailes avants dès que la voiture est équipée d' une attache-remorque. :oui:
Calu43
Messages : 103
Inscription : ven. 28 déc., 2012 15:01
Localisation : Haute Loire

Message par Calu43 »

Après les 12 travaux d'Hercules, les 15 arrêts d'Henri :))

Belle mise à l'épreuve de ta volonté concernant l'achat et le rapatriement de cette superbe manta.
Bon courage pour la suite. Je pense que le plus dur est passé ;)
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Salut tout le monde, c'est la grosse periode de boulot jusqu'a Noël pour moi donc je n'ai quasiment pas eu le temps de m'occuper de la Manta.

Hier j'ai essayé de la démarrer: rien! Le démarreur tourne, bien sûr, mais elle ne ronfle pas.

J'ai eu une ou deux explosions mais quasiment rien, même en insistant.

Elle ne part pas au start pilot
Il y a de l'allumage aux 4 bougies (tête d'alumeur et doigt nettoyé et controlé, rupteurs aussi) et les bougies sont neuves.
La pompe a essence a l'aire de débiter (teste avec la durite dans un bouteille, si je fais tourner au demareur il y a de l'essence dedans)

Une idée? J'avais pas le temps de chercher plus ni mes outils sous la main.
Dernière modification par 1henri le dim. 04 déc., 2016 20:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu es sure qu'il y a une étincelle correcte / puissante ?

Les câbles bougies ne sont pas inversés ?

Et avec du 'start-pilote' il ne démarre pas ?


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Non, pas sur de mon étincelle: j'etais seul donc difficile d'actionner le demarreu et de voir la bougie en même temps...

L'etincelle est peut etre un peu faiblarde et bleue.

Fil de bougies: ok, c'est sur la voiture est arrivée en roulant.

Elle ne démarre pas au start pilote, ce qui me fait chercher du coté de l'allumage... qu'est ce qui peut faire une etincelle faible? Batterie? oxydation des pastilles de rupteur ou des contacts du distributeur d'allumage? Le condo?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

L'étincelle doit être bleue, pour la vérifier il faut retirer le câble bobine de la tête du delco, on tient le bout du câble à 1cm de la masse et on démarre, là il faut avoir une belle étincelle.

Les bougies sont neuves tu disais mais est ce qu'elles sont toujours propres ?

a+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Salut tout le monde, quelques nouvelles de la Manta et comme toujours quelques questions!

J'ai fini mon chantier de rénovation de maison donc j'ai pu la sortir de la grange et rouler un peu avec, 100km aujourd'hui, pas de soucis. J'ai changé l'alternateur grace a vos conseils (http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=16079) pas de soucis.

Il faisait moche donc pas de photos mais j'en ferai a l'occasion.

Je me suis fait une petite liste des choses a faire, est-ce que j'ai oublié des choses?

Vidange
Vidange boite et pont
Frein: degraisser, changement liquide et purge
Réglage soupapes?
Contrôle Silentblocs moteur et train ar (flottement sur route dégradée)
Changer Joints lunette et Pare-brise
Allumage: chager rupteur et condo, controle réglage statique et dynamique
Ultrasons carbu
Kit restom reservoir
Cire Corps creux
Rustol sous la caisse
Remise au propre electique (dominos, chemin des cables, rilsans...)


Et maintenant les questions, vous qui connaissez ça par cœur:

-Ou trouver les joints de pare-brise et lunette ar? les miens sont cuits... ils ont le jonc chromé, j'aimerai le garder.
-Ou acheter les SB moteur et pont?
-pour les huiles je prends les preco de la rta ou votre experience conseille autre chose? 20w50 pour le moulin et je ne me souviens plus pour boite et pont.
-des pieges pour la mise en piece du carbu ou c'est du basique? Il existe des pochettes de joint?


Merci d'avance, la prochaine fois je vous poste de belles photos pour vous remercier des reponses :merci:
Dernière modification par 1henri le mer. 12 juil., 2017 19:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il faut regarder chez Dr.Manta http://dr-manta-shop.de/epages/0859c4be-b9...c4b5/Categories

Il n'est pas le moins cher mais il a plus ou moins tout, avec ça tu économises les frais d'expédition.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre