L 'aventure de ma 1600 SR 73

Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2926
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Message par Helio67 »

1henri a écrit : ven. 16 sept., 2016 06:31
On arrive à la maison, on sort le coupé 406 (sympa le bruit du V6) et on gare la Manta a coté de la 205 GTI et on branche l'accumate, un peu de jus ne fera pas de mal aux 3 batteries.

C'est vrai qu'elle est belle cette manta, MA MANTA!

Allez, on va boire un coup!


:clap:

[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

belle histoire , tu verras que tu l'apprécieras d'autant plus ta manta ,c'est grâce à des souvenirs comme ça qu'on s'attache à nos vieilles bagnoles ... :bien:
Dernière modification par mantakumi le ven. 16 sept., 2016 15:57, modifié 1 fois.
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Super récit on s'y croirai,tu as galéré mais tu as maintenant une TRES BELLE manta et rare en plus :bien:
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Merci a tous, content que ça vous plaise. Comme ça je n'ai pas galeré pour rien! :mdr:

Je salue aussi l'élégance des membres d'ici: personne ne m'a demandé le prix! (En même temps vous aviez peut etre vu l'annonce)

Je voulais tout mettre par écrit, parce qu'il s'est passé tellement de trucs que je vais en oublier la moitié sinon!

Tout a l'heure je suis passé a ma grange, et avec les quelques pieces que j'ai a monter sur ma 104 j'ai vu une courroie qui me semble de la bonne taille :o si je l'avait croisé vendredi en preparant mes affaires je l'aurai surement mise dans la voiture et les choses auraient été bien plus simple!

Mais des galères comme ça font du bien: ça fait reflechir a pleins de choses et se remettre en question!

On verra si au final il n'y a pas de séquelles pour la voiture... J'espère pas, mais ma malchance semble s'être arretée a chaque fois avant que des dégâts irrémediables ne surviennent. Au pire ça sera des problèmes mécaniques, ce qui n'est pas le pire si la base est saine!

Maintenant il faut que j'arrive a avoir une carte grise! Je vous ferai plus de photos quand mon frere m'aura remonté la voiture.
Dernière modification par 1henri le ven. 16 sept., 2016 19:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Une histoire pleine d’embûches oui!
Ca me rappelle, dans une moindre mesure, le jour où j'ai acheté la mienne. De Strasbourg à Nancy, 130 bornes, le moteur qui se met à tousser arrivé sur la 4 voies; plusieurs arrêt consécutifs sur la bande d'arrêt d'urgence; devoir appeler l'assurance pour se faire remorquer. A l'époque j'étais jeune et insouciant. Parti la fleur au fusil sans rien comme outil. Juste le pointeau du carbu desserré, empêchant la bonne arrivée de l'essence. On a mis du temps à la trouver cette panne. C'était il y a 8 ans déjà... Allez bonne continuation avec ta belle!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

1henri a écrit : ven. 16 sept., 2016 19:39j'ai vu une courroie qui me semble de la bonne taille.


Officiellement 888 x 9,5 (Z)

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Merci pour la taille, je vais en commander une pour le stock.

Si on est dans les précisions techniques, j'ai quelques questions:

Est-ce qu'il y a un bouton de warning? Je ne l'ai pas vu

Je vais surement refaire les freins a neuf, comme je ne suis pas prêt de la vendre ça sera fait... Les disques sont faciles a changer? (Juste une petite vis a tete fraisée et les goujons de roues, comme sur la plupart des voitures) ou il y a des pieges?

Le chauffage n'a pas l'air de fonctionner (ça ventile mais c'est froid), ce qui expliquerai la tendance a chauffer (circuit crade). Quel est le parcour du LDR sur ce model? Où est le calorstat?

Est-il utile de moderniser le refroidissement? (Vase d'expansion, ventilo electrique) pour un usage route?
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

pierre54 a écrit : ven. 16 sept., 2016 20:04Une histoire pleine d’embûches oui!
Ca me rappelle, dans une moindre mesure, le jour où j'ai acheté la mienne. De Strasbourg à Nancy, 130 bornes, le moteur qui se met à tousser arrivé sur la 4 voies; plusieurs arrêt consécutifs sur la bande d'arrêt d'urgence; devoir appeler l'assurance pour se faire remorquer. A l'époque j'étais jeune et insouciant. Parti la fleur au fusil sans rien comme outil. Juste le pointeau du carbu desserré, empêchant la bonne arrivée de l'essence. On a mis du temps à la trouver cette panne. C'était il y a 8 ans déjà... Allez bonne continuation avec ta belle!


Ça fait des souvenirs!

Je suis aussi tombé par hasard sur l'achat du Bedford de Jay qui vaut le coup...
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Concernant tes disques de frein, si ils sont en état je ne les changerais pas.
Quand tu auras rénové l' hydraulique, nettoies-les avec les vieilles plaquettes en roulant "piano" et dès qu' ils auront retrouvés la tête des beaux jours, montes des plaquettes neuves. ;)
Si ça tombe le changement des plaquettes ne sera même pas nécessaire. Il faut voir.

Pour moi pas besoin de moderniser le système de refroidissement, surtout que tu es en ventilo "direct" et pas en visco.
Le plus important, c' est qu' il soit en état fonctionnel.

:cou:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pas toutes les Ascona / Manta A étaient équipé avec un 'warning' le bouton est rouge carré sur la colonne de direction.

Si tu suives la durite supérieur de radiateur vers le moteur tu arrives à un boîtier en aluminium, le haut est fixé avec 2 vis clef 13, si tu enlèves le haut tu vois le thermostat.

Pour le chauffage; attends jusque tu as la voiture avec toi.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre