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Publié : mer. 09 nov., 2016 20:52
par larro
En Belgique, tu dois monter des clignotants sur les ailes avants dès que la voiture est équipée d' une attache-remorque. :oui:

Publié : ven. 18 nov., 2016 16:55
par Calu43
Après les 12 travaux d'Hercules, les 15 arrêts d'Henri :))

Belle mise à l'épreuve de ta volonté concernant l'achat et le rapatriement de cette superbe manta.
Bon courage pour la suite. Je pense que le plus dur est passé ;)

Publié : dim. 04 déc., 2016 16:11
par 1henri
Salut tout le monde, c'est la grosse periode de boulot jusqu'a Noël pour moi donc je n'ai quasiment pas eu le temps de m'occuper de la Manta.

Hier j'ai essayé de la démarrer: rien! Le démarreur tourne, bien sûr, mais elle ne ronfle pas.

J'ai eu une ou deux explosions mais quasiment rien, même en insistant.

Elle ne part pas au start pilot
Il y a de l'allumage aux 4 bougies (tête d'alumeur et doigt nettoyé et controlé, rupteurs aussi) et les bougies sont neuves.
La pompe a essence a l'aire de débiter (teste avec la durite dans un bouteille, si je fais tourner au demareur il y a de l'essence dedans)

Une idée? J'avais pas le temps de chercher plus ni mes outils sous la main.

Publié : dim. 04 déc., 2016 21:12
par wim bos
Tu es sure qu'il y a une étincelle correcte / puissante ?

Les câbles bougies ne sont pas inversés ?

Et avec du 'start-pilote' il ne démarre pas ?



Publié : lun. 05 déc., 2016 07:37
par 1henri
Non, pas sur de mon étincelle: j'etais seul donc difficile d'actionner le demarreu et de voir la bougie en même temps...

L'etincelle est peut etre un peu faiblarde et bleue.

Fil de bougies: ok, c'est sur la voiture est arrivée en roulant.

Elle ne démarre pas au start pilote, ce qui me fait chercher du coté de l'allumage... qu'est ce qui peut faire une etincelle faible? Batterie? oxydation des pastilles de rupteur ou des contacts du distributeur d'allumage? Le condo?

Merci!

Publié : lun. 05 déc., 2016 07:52
par wim bos
L'étincelle doit être bleue, pour la vérifier il faut retirer le câble bobine de la tête du delco, on tient le bout du câble à 1cm de la masse et on démarre, là il faut avoir une belle étincelle.

Les bougies sont neuves tu disais mais est ce qu'elles sont toujours propres ?

a+

Publié : mer. 12 juil., 2017 18:50
par 1henri
Salut tout le monde, quelques nouvelles de la Manta et comme toujours quelques questions!

J'ai fini mon chantier de rénovation de maison donc j'ai pu la sortir de la grange et rouler un peu avec, 100km aujourd'hui, pas de soucis. J'ai changé l'alternateur grace a vos conseils (http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=16079) pas de soucis.

Il faisait moche donc pas de photos mais j'en ferai a l'occasion.

Je me suis fait une petite liste des choses a faire, est-ce que j'ai oublié des choses?

Vidange
Vidange boite et pont
Frein: degraisser, changement liquide et purge
Réglage soupapes?
Contrôle Silentblocs moteur et train ar (flottement sur route dégradée)
Changer Joints lunette et Pare-brise
Allumage: chager rupteur et condo, controle réglage statique et dynamique
Ultrasons carbu
Kit restom reservoir
Cire Corps creux
Rustol sous la caisse
Remise au propre electique (dominos, chemin des cables, rilsans...)


Et maintenant les questions, vous qui connaissez ça par cœur:

-Ou trouver les joints de pare-brise et lunette ar? les miens sont cuits... ils ont le jonc chromé, j'aimerai le garder.
-Ou acheter les SB moteur et pont?
-pour les huiles je prends les preco de la rta ou votre experience conseille autre chose? 20w50 pour le moulin et je ne me souviens plus pour boite et pont.
-des pieges pour la mise en piece du carbu ou c'est du basique? Il existe des pochettes de joint?


Merci d'avance, la prochaine fois je vous poste de belles photos pour vous remercier des reponses :merci:

Publié : mer. 12 juil., 2017 19:27
par wim bos
Il faut regarder chez Dr.Manta http://dr-manta-shop.de/epages/0859c4be-b9...c4b5/Categories

Il n'est pas le moins cher mais il a plus ou moins tout, avec ça tu économises les frais d'expédition.