Obtention conformité

Questions juridiques et administratives.
trashcan
Messages : 113
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 24

Message par trashcan »

Bonjour,

Actuellement mes deux véhicules sont immatriculé en Belgique avec conformité belge de type européen, apparement il me faut un certificat conformité français de type européen pour l'immatriculation en France, ensuite passage au contrôle technique et
seulement par après je pourrais rentrer ma demande de certificat d'immatriculation pour l'obtention des plaques tout en oubliant pas l'assurance bien sur.

Ma question est simple, dois-je impérativement passé par le constructeur pour la demande de ce bout de papier à 165 et 189euro ou puis-je faire confiance a ce genre de société qui est plus rapide dans sa livraison(5 à 7 jours contre 3 semaines
pour Opel et 4 à 6 semaines pour Renault)

Voici les sites:

https://www.certificatconformite.net/

http://www.euro-conformite.com/

http://www.certificatdeconformite.com/


Merci d'avance pour vos remarques et réponses pertinentes.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je ne connais pas ce genre de sociétés mais une fois le dossier rempli ( questionnaire d'identification) le retour est assez rapide. Moins de 3 semaines en tout cas. ..
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Rien ne te certifie, que tu l'auras dans un délai moins court.
Vérifie impérativement les CGV, tout est indiqué dedans.
La plus part du temps, ils te font payer un CERFA gratuit. Leurs créneau est que tu "loue" leur site pour l'obtenir.
Vérifie s'ils s'engagent sur les délais.
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 22 juil., 2016 11:39, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Vu que ce sont des boîtes privées à but lucratif, des sociétés de services, ils vont te faire payer quelques choses plus cher que si tu fais tes démarches tout seul. Pourquoi pas... Après la question est de savoir combien tu payes en plus et pour quoi. Et surtout, est-ce qu'à la fin t'as ce qu'il te faut?

Perso j'utiliserais la voie normale.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Suivant l âge de tes Autos tu peux aussi passer direct en collection :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : ven. 22 juil., 2016 11:25Vu que ce sont des boîtes privées à but lucratif, des sociétés de services, ils vont te faire payer quelques choses plus cher que si tu fais tes démarches tout seul. Pourquoi pas... Après la question est de savoir combien tu payes en plus et pour quoi. Et surtout, est-ce qu'à la fin t'as ce qu'il te faut?

Perso j'utiliserais la voie normale.



:+1: si-non tu risques de payer pour un document qui n'est pas accepté par l'administration etc.
GM France délivre les certificats de conformité assez rapide.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Bonjour,

Maintenant que j'ai rapporté ma voiture d'Italie il va falloir que je lui fasse faire une carte grise. Pour ça il va me falloir le certificat de conformité européen.

Est-ce que quelqu'un peut me donner les cordonnés du service a qui il faut demander ça chez Opel? Et s'il y a des subtilités ou des pièges a éviter?

Même question pour le quitus fiscal.

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour le certificat de conformité il faut aller ici.
http://www.opel.fr/apres-vente-et-accessoi...icule-opel.html

Le quitus fiscal chez le service de douane dans ta ville.
Attention: il te faut les documents de la voiture et la facture, le vendeur doit être la même personne qui était le dernier propriétaire mentionné sur la carte grise (italienne).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Tu as la possibilité de passer direct en Collection :oui: :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Merci pour les infos. Je vais contacter Opel. Pour les papiers j'ai bien fait gaffe a la concotdance. J'ai même la facture d'origine de 1973!

Pour la CG collection si je peux j'eviterai: j'ai toujours la crainte qu'on nous casse les pieds un de ces jours avec ça. Bien que s'ils veulent nous bloquer ou nous limiter ils ne choisiront pas le type de CG comme critère mais bien les dates de mise en circulation: plus simple et ça ratisse plus large!

En fait j'ai lu qu'on n'a pas le droit de travailler avec une voiture en CG collection. Comme je suis commercial il peut m'arriver occasionnellement de bosser en ancienne. Et je ne veux pas que ça pose probleme en cas de pepin.

Donc je tente la CG normal et si je galere je passe en cg collec.

Répondre