Manta A 1971 1.6S

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Citation Les Koni sport sont beaucoup trop fermes pour une utilisation routière/balade.

Normalement, tu as trois possibilités de réglages, sur les Koni.

Tout au moins, ceux que j'avais sur mon Frontera, les avaient.
Quoique, l'avant sûre, l'arrière je ne me souviens plus.
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 22 févr., 2021 17:09, modifié 1 fois.
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

Bien sure, les Koni sport/ jaune sont beaucoup trop dur pour un usage normale ou légèrement sportif, la il faut les rouge.

Pour connaître ton arbre a cames, enlèves le couvercle triangulair sur l'arrière de la culasse et regardes a l'aide d'un miroir ce qui est marqué sur l'extrémité de l'arbre.
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smax259
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Message par smax259 »

Bien le bonjour,

En effet les "jaunes" sont réglables, il suffit de faire tourner une bague lorsqu'ils sont démontés mais même au mini ça tape dur surtout sur les routes de campagne...
Je vais voir entre les GAZ et les KONI ceux qui me paraissent le plus adaptés.
Déjà j'ai du mal a trouver un revendeur pour les GAZ, j'ai trouvé sur eBay uniquement. Sinon il semblerait que Passion Auto France soit revendeur sur l'hexagone...

Wim tu parles des Koni rouges, est ce que tu as déjà essayé? car j’hésite entre les rouges et les oranges si je dois partir sur des Koni.

Pour l'AAC ok je vais jeter un oeil.
De mémoire il y a un joint sur le couvercle, dois je en prévoir un de rechange avant ?

Bonne journée à vous



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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Les rouge sont réglable aussi, c'était ce qu'il y avais sur le 4X4.
Dernière modification par SHADOWTOO le mar. 23 févr., 2021 08:17, modifié 1 fois.
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

J'ai les oranges (à gaz) sous ma Manta B, même avec les ressorts quasi d'origine c'est assez dur.

Je vois que les rouges sont appelés maintenant "Special Active", je ne sais si ces amortisseurs sont aussi confortables que les anciens rouge de quel j'ai parlé, ils peuvent être dur au début mais ça passait après 1.000kms.

Il y a aussi la série 'Classic', les noirs qui je ne connais pas mais seule chose que je peux dire avec certitude est Koni ne vend pas des "pompes à vélo".

Tu peux aussi contacter l'usine en français ou anglais http://www.koni.com/nl-NL/About-KONI/Conta...ntact-Consumer/
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smax259
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Message par smax259 »

Email envoyé à KONI. Merci, plus qu'a patienter...

Citation
Il y a aussi la série 'Classic', les noirs qui je ne connais pas mais seule chose que je peux dire avec certitude est Koni ne vend pas des "pompes à vélo".

Dans ce cas, est ce que KONI est le meilleur produit d'après vos expériences personnelles ?
Et pour ceux qui ont des amortisseurs "standards" c'est effet pompe à vélo garantie ?

Maintenant plus qu'a vendre les KONI sport... si quelqu'un connais quelqu'un... :muah:
Ils n'ont pas 1,000km.

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wim bos
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Message par wim bos »

Un amortisseur d'origine tenait 40.000km,après c'était fini.
Les Koni (à l'époque appelé "Special D") demandaient un premier réglage après 40.000km, on pouvait les régler 4 x 180° donc c'était bon pour 150/160.000kms.

C'était en 1971 que j'ai eu une belle preuve de qualité de leur S.A.V. je trouvais que les amortisseurs Koni Sport de ma Manta étaient mort et ça au bout de 5.000kms !
Le représentant de Koni chez moi en ville organisait un weekend 'Koni-test' ou on pouvait faire tester les amortisseurs de sa voiture, on testait mes amortisseurs (sans démontage) le rapport était vos amortisseurs sont morts, là je montrais quels amortisseurs que j'avais et le kilométrage de la voiture, la semaine après j'étais invité à l'usine, ils ont démonté les amortisseurs et 2 heures plus tard remonté, en revenant d'un teste sur la piste d'essai on me rendait les clés avec les mots vos ressorts sont trop courts pour les amortisseurs à longueur d'origine, ça casse les amortisseurs, nous avons réparé et adapté vos amortisseurs à vos ressorts.

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smax259
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Message par smax259 »

Citation la semaine après j'étais invité à l'usine, ils ont démonté les amortisseurs et 2 heures plus tard remonté, en revenant d'un teste sur la piste d'essai on me rendait les clés avec les mots vos ressorts sont trop courts pour les amortisseurs à longueur d'origine, ça casse les amortisseurs, nous avons réparé et adapté vos amortisseurs à vos ressorts.

Effectivement ça c'est du service !! Pas certain que ce genre de démarche soit encore pratiquée aujourd'hui.

En tout cas le service client est réactif car KONI a déjà répondu et m'informe qu'il n’existe pas d'autre amortisseur que les sport pour Manta A ??? :sic:

Savez vous si les amortisseurs Manta A sont les même sur d'autre modèle ?
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marsgt
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Message par marsgt »

Citation Savez vous si les amortisseurs Manta A sont les même sur d'autre modèle ?

Salut, oui sur les Ascona A ce sont les mêmes, vous devriez avoir à l'avant : 82-1739 Sport et a l'arrière : 82-1801 Sport, les miens sont installés avec les ressorts d'origines et réglés au mini mais c'est vrai que ça reste dur .

Hermann Leidinger vends des kits amortisseurs/ressorts mais je pense que c'est " raide " aussi .

Record n'en fait pas ou plus pour ces autos là, du coup, il ne reste plus que Koni .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


.........................

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sixenligne
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Message par sixenligne »

marsgt a écrit : mar. 23 févr., 2021 19:17il ne reste plus que Koni .



Et GAZ qui sont bien confortables :oui: et réglables à souhait très facilement si l'on veut plus de dureté... Par contre, oui... : UK only.... :sic:

https://gazcoilovers.com/opel-manta-type-a-...mper-1693-p.asp
https://gazcoilovers.com/opel-manta-type-a-...mper-1692-p.asp
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