Rapport de pont arrière Commodore

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Il y a des jours où l'on ferait peut être mieux d'aller à la plage ! Aujourd'hui, j'ai jeté un œil dans le pont arrière que je conserve soigneusement depuis des années, car c'est un modèle à freins à disques et autobloquant. Enfin, ça c'est ce que m'avait dit celui qui m'avait vendu la voiture à désosser à l'époque. Parce que ce que je viens de découvrir c'est que le différentiel est basique. Bon, me voici donc en quête d'un autobloquant pour cet automne. ZF ou Quaiffe, pas de préférence, le moins cher fera l'affaire...
Mais j'ai une question : j'ai compté 37 dents sur la couronne, et je n'ai trouvé comme inscription que le nombre 3766 écrit à chaud à la main. La voiture était une Commodore B automatique pour la famille. Je ne trouve pas d'équivalence sur les documents, sauf peut être un 9x 37, ce qui voudrait dire que ce serait un couple très court. Est ce que cela vous paraît plausible ?
Est ce que les rapports de pont des voitures à BVA sont plus courts ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

As tu bien compté ? :oops:
Normalement le rapport est frappé à froid dans la couronne.

Pour les Commodore B j'ai que les rapports 38:11 et 32:9

Dans certains cas les voitures à boîte automatique avaient un pont un peu plus court.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

J'ai rouvert le couvercle et j'ai trouvé : 11:38. Merci Wim, je n'ai jamais su compter les dents...
À tout hasard, connais tu le couple des GS/E de 1972 ? Histoire de savoir si c'est le même.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les 2 rapports étaient disponible sur les 2.8E.
Par contre il avait une modification sur l'ensemble du pont avec freins depuis nr. de série 5517991, avant ce numéro, les ponts étaient marqués avec MP après avec NP. (le petit autocollant jaune) certainement disparu chez toi :grr: .

Dans la liste des pièces détachées je ne peux pas trouver ce qu'ils ont vraiment changé :non: les freins sont les mêmes.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre