Ma Rekord 1700L de 69

Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 479
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Comme je le répète, la voiture roule depuis un an maintenant et les gros travaux que nous vous faisons partagés ont été effectués entre décembre 2016 et juin 2017. Puis nous avons eu notre soucis de pont qui nous a emmené jusqu'au mois de mars 2019! :eek:
Merci à Alain, notre très symphatique Belge, au passage. :jap:
Dernière modification par MagicRekord le mar. 28 avr., 2020 15:07, modifié 1 fois.
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Daniel ? Belge ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 479
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

J'ai corrigé Christopher, erreur de frappe? :ref:
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Ben tu avais mis daniel, je ne connais pas tout le monde qui roule en vieille opel et je me demandais si j'avais pas l'occase de me faire un nouveau pote :)

Je pense par contre bien connaître Alain, surtout si tu as eu des pièces Rekord de chez lui :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 479
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

On commence donc la peinture par le train avant.

Voilà papa à l'oeuvre. Ça ponce, ça ponce! :mdr:
Image

Ah ben les voilà ces triangles de suspension supérieur de train Av! Ils devaient être cachés... :ange:
Image

Eh hop! Au ponçage aussi. :oui:
Image

Et encore des pièces poncées, qui attendent sagement leur apprêt et leur peinture... :ange:
Image

Allez, j'ouvre les hostilités! :bravo2: Papa m'a expliqué comment faire mais ce n'est pas simple du tout. :eek:
Image

J'te laisse la main 'pa, j'en peux plus! Crevé... :p
Image

Là, on sent le coup de main... :402: :mdr:
Image

Et voilà le résultat! Chouette non? :win:
Image

Image

Image


On passe aux pièces du moteur. Ça rend trop bien! :clap: :clap: :clap:

Eh, mais vous ne l'aviez pas revu depuis le démontage celui-là? Alors il est passé par la case sablage bien sur. Mais il ne sera pas peint, juste poncé.
Image

Image

Vous vous rappelez, au démontage une vis du collecteur avait cassé. La voici :sic: Elle sera percée par la suite, n'ayez crainte.
Image

Le support d'alternateur ;)
Image

Un beau carter d'huile tout propre.
Image

Le cache culbuteur, cote intérieur.
Image

Coté extérieur. Ponçage fait, prêt à passer en peinture. :p
Image

La petite astuce, on a mis du collant sur OPEL, comme ça quand la peinture sera posée, on enlèvera le scotch et OPEL sera tout brillant. :bien:
Image

Magnifique! :clap:
Image

Peinture du radiateur aussi bien sur.
Image

Polissage du boitier d'eau et de sa pipe. Evidemment, ils ne seront pas peint en noir, juste vernis.
Image

Image

Et pour vous faire plaisir, cette image d'un mobile inédit! :mouah: :mouah: :mouah:
D'autre y verront un arbre avec de bons fruits Opel... :ange: Chacun peut laisser libre court à son imagination.
Image

Je suis heureux du résultat, c'est trop beau. Il reste encore beaucoup de travail mais quand on voit tout ça, ça motive! :fetes:
Allez papa, on a bien mérité de boire un verre après cette dure séance de ponçage/peinture. :))
A bientôt!
Dernière modification par MagicRekord le sam. 09 mai, 2020 18:12, modifié 1 fois.
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

On se demande qui a pris le plus son pied dans l'aventure lol
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 479
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Hé hé hé... :sol: Évidemment, il y a une marge. C'est mon 1er métier alors que Lolo, il découvre.
Mais ce qui compte, c'est qu'il participe.
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Amen ! :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Par contre je viens de penser à un truc que je vais pouvoir faire sur mon support de thermostat:

Je vais peindre l'intérieur en antirouille pour calle de bateau si je sais en avoir ....

Car ça a tendance à bien rouiller et il faut parfois le changer, j'ai dû le faire 2x jusqu'à maintenant...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 479
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Pendant que nous démontons et travaillons en dessous de la voiture, le frère de Loris, Liam, ne voulait pas rester en reste.

On lui a alors confié de passer l'aspirateur dans la Rekord. Il était tout content, à quatre pattes dans l'auto. :oui:
Image

Et il a fait une trouvaille, d'époque! Du moins, des seventies...
Image

Ayant un aimant derrière, ce joli thermomètre a donc pris sa place sur la boite à gant. :bien:
Mon projet, ma voiture...
Répondre