Fiche d'homologation Kadett C 2.0

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La fiche que j'ai montrais est valable depuis le 1 - 10 - '75 elle est donnée par la FIA après la fabrication de la 500ème exemplaire le 26 Aoûte 1975, donc homologation en groupe 4.

A ce moment là Opel avait déjà homologué les tôles de renfort !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

En effet elle fut homologuée dès le départ en groupe 4.
Henri Greder participe en novembre 1975 au Tour de Corse avec une Kadett de série mais homologuée Gr 4 .
Il finira 10ème au scratch avec une demi heure d'avance sur la Commodore Goupe 1 de Tchine :bien:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

La 644 c'est Gr1 et Gr4, 1900cc. (pas de 2L en 75)
La 5624 c'est Gr1 et Gr2, 1900cc et 2L. (Pas de Gr4 en 2L)
La 5152 c'est GrA, donc 2L. (1900cc trop vieille en 83, pas d'homologation GrA si je ne m'abuse)

Les fiches d'homologation sont des fiches FIA, ça m'étonnerait qu'il y ait un lien avec les frappes Opel/GM. Les tôles de renforts n'étaient à ma connaissance pas montées d'usines mais ajoutées par les proprio faisant des rallyes. A part peut être pour les rares auto produites à l'usine spécifiquement pour le rallye mais ça serait étonnant. En général les constructeurs produisent à la chaîne et livrent au mieux des caisses nues à des préparateurs indépendants.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 12 sept., 2016 21:35, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : lun. 12 sept., 2016 21:33
Les fiches d'homologation sont des fiches FIA, ça m'étonnerait qu'il y ait un lien avec les frappes Opel/GM. Les tôles de renforts n'étaient à ma connaissance pas montées d'usines mais ajoutées par les proprio faisant des rallyes.


Correct !
Ma question était: est ce que ces tôles sont aussi homologuées pour les Kadett GT/E 2.0 / Rallye 2.0, donc les voitures avec le nr. 13 dans le coffre.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

c n'est pas sa fiche :oui: :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Si tu cherches à savoir si il y a eu des séries de Kadett avec le châssis renforcé d'origine c'est non.
Par contre il est autorisé de renforcer la caisse en suivant la fiche d'homologation mais uniquement en groupe 2 selon l'extension 1/1V .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Thibaut_KadettGTE a écrit : mar. 13 sept., 2016 09:59Si tu cherches à savoir si il y a eu des séries de Kadett avec le châssis renforcé d'origine c'est non.


Oui Thib c'est bien ça.

Thibaut_KadettGTE a écrit : mar. 13 sept., 2016 09:59
Par contre il est autorisé de renforcer la caisse en suivant la fiche d'homologation  mais uniquement en groupe 2  selon l'extension 1/1V .


C'est clair :bien:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Par contre je viens de penser que ces tôles proviennent peut être d'une autre version de la T-car ( vauxhall isuzu daewoo holden ou buick)
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

les tôles ( Vauxhall ou holden ou buick) les autres le partenariat est ressent :oui: :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Thibaut_KadettGTE a écrit : mar. 13 sept., 2016 10:37Par contre je viens de penser que ces tôles proviennent peut être d'une autre version de la T-car ( vauxhall isuzu daewoo holden ou buick)


C'est possible, mais apparemment ces tôles étaient soudées les tôles d'origine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre