Question bête.

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
Elvis
Messages : 378
Inscription : ven. 29 août, 2014 13:54
Localisation : Bornel
Contact :

Message par Elvis »

Oui,mais comme la mienne est d'origine, 40 ans, la teinte ne sera sûrement pas la même.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il y a(vait) bien de la peinture pour imiter le vinyle, il a même du scotch pour imiter les coutures, mais au bout de quelques temps ce n'est pas beau, pour une bonne centaine d'euros tu peux acheter un vrai toit en vinyle, mais il faut le coller !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Elvis
Messages : 378
Inscription : ven. 29 août, 2014 13:54
Localisation : Bornel
Contact :

Message par Elvis »

Oui, mais il faut être plusieurs..... Je crois que je vais attendre le printemps prochain, pour l'instant, la voiture couchant dehors, ce n'est pas utile.
Mais c'était intéressant d'avoir des avis éclairés. :bien:
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
themonzagse
Messages : 272
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par themonzagse »

Elvis a écrit : mer. 21 sept., 2016 20:12Oui,mais comme la mienne est d'origine, 40 ans, la teinte ne sera sûrement pas la même.


on sait scanner les teintes sur l'auto. Et reproduire à quelques nuances près une teinte d'origine :)
Avatar de l’utilisateur
Elvis
Messages : 378
Inscription : ven. 29 août, 2014 13:54
Localisation : Bornel
Contact :

Message par Elvis »

themonzagse a écrit : mer. 05 oct., 2016 12:31on sait scanner les teintes sur l'auto. Et reproduire à quelques nuances près une teinte d'origine :)


Les beaux jours étant terminés, je verrais ça au printemps, mais je n'ai pas envie de dépenser trop pour cela. Je viens de démonter beaucoup de choses pour remettre la mécanique en état.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

wim bos a écrit : mer. 21 sept., 2016 20:35Il y a(vait) bien de la peinture pour imiter le vinyle, il a même du scotch pour imiter les coutures, mais au bout de quelques temps ce n'est pas beau, pour une bonne centaine d'euros tu peux acheter un vrai toit en vinyle, mais il faut le coller !



On en apprend tous les jours :bien:
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

themonzagse a écrit : mer. 05 oct., 2016 12:31on sait scanner les teintes sur l'auto. Et reproduire à quelques nuances près une teinte d'origine :)


Que de progrès en la matière, j'prends encore un coup de vieux...
Hier soir j'ai eu une conversation avec un peintre chez un carrossier, aussi sympathique que bien équipé.
700€ le pistolet et il en a un paquet..., quant à leurs nettoyages en machine avec des durites branchees aux outils cetait passionnant avec les nettoyants recyclés, ben mince c'était rudement intéressant

Je vous donnerai l'adresse car ils bossent rudement bien.
Avatar de l’utilisateur
Elvis
Messages : 378
Inscription : ven. 29 août, 2014 13:54
Localisation : Bornel
Contact :

Message par Elvis »

Quelques petit soucis mécanique à régler, donc on vera ça au printemps, comme elle dort dehors....
:cou:
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Avatar de l’utilisateur
CarOpel09
Messages : 23
Inscription : sam. 26 nov., 2016 21:39
Localisation : ARIEGE

Message par CarOpel09 »

Pour du provisoire tu peux repeindre le toit avec la peinture plastique dip, le temps de repeindre le toit de la bonne couleur, ou de coller un vinyle?

Après le bémol si ta peinture est partie, c'est que ce doit être de la peinture glycéro-acrylique, elle fait le même effet avec l'essence, j'ai eu ce souci sur ma Chrysler qui avait ce genre de peinture.

Si elle était vernis, ton vernis aurait ternis sans doute, et sauvable avec un petit soin lustrant par un pro qui remonte les brillants des vernis ( 1 jour de travail je crois... pour la totalité de la voiture)

Le souci de faire repeindre le toit de la bonne couleur, même avec la machine stromboscope qui te donnera une teinte approchante, et certainement bonne le vernis sera plus éclatant que le reste... C'est le risque....

Si quelqu'un a besoin de réconfort, c'est pas moi qu'il faut venir voir :mouah:

Je suis très attaché à l'origine d'une voiture surtout dans son jus :bien:
Dernière modification par CarOpel09 le dim. 27 nov., 2016 22:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Sur une vieille peinture, lorsque le vernis d'origine est parti l'Acetone dissoud la peinture oui. Méme sur une peinture neuve faut pas trop insister. C'était une grosse erreur de mettre la bouteille sur le toit... j'ai fait pareil il y a quelques années ca a rendu ma lunettre arriere en Marcrolon totalement opaque :muah:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre