Joint cache culbuteur alu CIH 1900

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Flochh
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Message par Flochh »

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je suis a la recherche d'un joint de cache culbuteur pour mon opel GT1900 qui tient correctement..

En effet, les joints en liège sorte, suinte et se casse à vitesse VV prime, même monter avec un tout petit peu de pâte à joint pour les coller..

On m'a parler d'un joint avec une gorge qui se logerais dans le cache et qui l’empercherais de glisser, mais impossible de trouver ou ils vendent ça..

Quelqu'un aurait une idée lumineuse?
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wim bos
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Message par wim bos »

Une Opel GT1900, donc tu as un cache culbuteur en alu ?

Les joints pour ces caches culbuteur doivent être collé avec de la colle (néoprène) sur toute la surface / longueur.

Je connais des joints avec des encoches, c'est pour les caches culbuteur en tôle.
Ces caches ont un petit rebord à l'extérieur avec 6 ouvertures pour les encoches du joint, mais ces cache sont moins performant au niveau d'étanchéité.





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Flochh
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Message par Flochh »

Salut Wim bos,

Effectivement il est en alu comme dis dans le titre.

Quand tu parles de colle Néoprène, c'est de la colle contact? Tu encoles proprement le joint et la surface ou vient se poser le joint et tu attends quelques minutes que les 2 sèches plus ou moins et ensuite tu dépose le joint dessus?

Si oui ca ne paraît pas idiot, c'est vrais que Ca tient bien ce genre de colle!
Dernière modification par Flochh le jeu. 29 sept., 2016 05:31, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

La colle néoprène est une colle 'ordinaire' vendue en tube et en pot, ce n'est pas le 'superglue'.
Le joint doit être collé au surface joint du cache culbuteur, mais pas à la culasse.

Pour le collage tu suis les indications du fabricant de la colle.

Un autre avantage est que tu peux utiliser le joint plusieurs fois, pas besoin de le changer après chaque démontage de cache culbuteur.
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Message par Flochh »

Oui c'est donc bien la colle dont je parle, merci, je vais tester cette solution la!
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

le joint d'on tu parle est en caoutchouc de rekord 2.2 ou de frontera/omega 2.4 :oui: :oui: dispo chez opel
Dernière modification par l_acrobate le jeu. 29 sept., 2016 20:40, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
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wim bos
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Message par wim bos »

Ça demande un autre cache culbuteur.
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