Maitre cylindre 23,81mm pour Opel GT

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Flochh
Messages : 9
Inscription : mar. 10 févr., 2015 01:36
Localisation : Belgique

Message par Flochh »

Bonsoir les opelistes! :)

J'ai besoin d'un maître cylindre plus gros pour mon opel GT 1900, en raison d'un passage de freins en 246mm a l'avant, de frein a disque a l’arrière et d'un frein à main hydraulique!

J'ai deja un 22mm mais c'est encore trop peu, en surfant sur le site ATZ je suis tombé sur ce lien :

http://atz-online.com/p/opel-gt-ate-hauptb...der-2381mm-neu/

Ce sont les seuls à proposer ce maitre cylindre en 23,81mm de diamètre, après un peu de recherche cela pourrait correspondre à celui de la Commodore B GSE.

Je cherche donc à en avoir la confirmation, sachant que c'est vendu à quand même 50/70€ de plus suivant les sites..

Merci d'avance!
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Téléphone chez Mosa freins en Belgique explique ton cas et tu auras ce que tu cherches :)

http://www.mosa-frein.be/OLD/

Perso pour ma GT j'ai un pedalbox donc un MC pour l'avant un autre pour l'Ar et un pour le FaM Hydrau
Dernière modification par Fred_54 le jeu. 29 sept., 2016 19:20, modifié 1 fois.
herve.l
Messages : 556
Inscription : jeu. 26 févr., 2009 16:35

Message par herve.l »

j ai ça sur manta A , nickel
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment on peut obtenir un meilleur efficacité de freinage que en montant un maître cylindre à plus gros diamètre. :merci:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Flochh
Messages : 9
Inscription : mar. 10 févr., 2015 01:36
Localisation : Belgique

Message par Flochh »

Ce n'est pas une question d'efficacité Wim bos...

La/Ma raison est que je suis paraplégique, je roule donc avec tout au niveau des mains, dont un frein à pousser, directement relié à la pédale de frein, à droite de mon volant.
J'ai déjà trop de débattement en freinant, quand j'aurais tout changé comme cité précédemment, je me retrouverais à coup sur avec le frein dans le tableau de bord, j'ai donc besoin d'un maître cylindre plus grand, pour réduire le débattement de ma pédale et donc de mon frein à pousser...

Mais si tu as une meilleure idée..



Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

D'accord, ça explique beaucoup :jap:
Tes pensées sont bonnes, un plus gros maître cylindre demande moins de cours pour déplacer la même quantité de liquide, moins de cours = moins de débattement du levier mais l'efficacité du freinage réduit, donc il faut pousser plus fort.

Je connais ce genre d'installations, nous avions un client qui avait ça dans sa Rekord A, il n'y a pas la possibilité de déplacer le point pivot de la barre (qui longe la colonne de direction) au levier dessous le volant ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Flochh
Messages : 9
Inscription : mar. 10 févr., 2015 01:36
Localisation : Belgique

Message par Flochh »

Efficacité réduite, mais vu l'upgrade des freins, en passant du système d'origine à cela, je pense qu'elle sera plus que recupérée :-)

Le point de pivot est déjà déplacé au maximum.

Avec un pedal box je pense que ce serait bien plus dur encore vu qu'il n'y aurait plus le booster non?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une voiture frein pour 70? % sur ses roues avant, des bons freins avant sont donc important (disques de 246MM avec ses étriers) mais des disques à l'arrière ne sont pas nécessaires tant que tu ne fais pas de la compétition.

Un autre modification du système mécanique (au niveau de la pédale) n'est pas possible ?

L'assistance de freinage (par le mastervac) peut être augmentée en montant un mastervac à plus grand diamètre, avec ça tu pourras compenser ce que tu 'perds' avec un maître cylindre à plus gros diamètre.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Flochh
Messages : 9
Inscription : mar. 10 févr., 2015 01:36
Localisation : Belgique

Message par Flochh »

Elle sert pour balade sportive et une fois terminée un peu de journée circuit et de course de côte en demo.. Tu penses que les tambours suffise? Avec une garniture "Racing" alors j'imagine? Parce que pour le moment, mon frein a main hydraulique est loin de bloquer correctement les roues arrières sur sol sec.

Meme à la pedale je ne saurais pas récupéré de débattement, Le Bras de levier au niveau du frein est au minimum..

Il y a des mastervac plus grand compatibles aisément avec la GT à ta connaissance ?
Dernière modification par Flochh le ven. 30 sept., 2016 12:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 714
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

""Parce que pour le moment, mon frein a main hydraulique est loin de bloquer correctement les roues arrières sur sol sec.""

la qualité des garnitures pour le frein à main hydraulique servent pas à grand chose

on cherche un blocage pas un freinage :oui: :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Répondre