Changement ou réparation carbu Solex.
Bien.
J'ouvre un nouveau topic qui fait suite à mon problème de carburation.
Le garage me dit "prise d'air, carbu HS, axe du papillon, sûrement". Je le laisse chercher les prix, mais j'ai décidé de démonter, et de regarder... Je ne vois rien qui bouge, je pense plutôt aux joints.
J'ai donc mis le Solex sur l'établi, et demain, je démonte, car il est en deux parties. La vis de ralenti est sur une platine le joint doit se démonter par dessous.
Quelqu'un a t'il déjà démonté son Solex 30/35 DPSI sur une Ascona B ?
Un de mes silentblocs d'alternateur est usé, d'où peut-être le mauvais alignement de la courroie (usée), ainsi que les deux de la patte de fixation.
Où trouver cela ? Sur eBay, peut-être..
Je mettrais des photos dès que Servimg voudra bien s'ouvrir... Pu....in de PC.
J'ouvre un nouveau topic qui fait suite à mon problème de carburation.
Le garage me dit "prise d'air, carbu HS, axe du papillon, sûrement". Je le laisse chercher les prix, mais j'ai décidé de démonter, et de regarder... Je ne vois rien qui bouge, je pense plutôt aux joints.
J'ai donc mis le Solex sur l'établi, et demain, je démonte, car il est en deux parties. La vis de ralenti est sur une platine le joint doit se démonter par dessous.
Quelqu'un a t'il déjà démonté son Solex 30/35 DPSI sur une Ascona B ?
Un de mes silentblocs d'alternateur est usé, d'où peut-être le mauvais alignement de la courroie (usée), ainsi que les deux de la patte de fixation.
Où trouver cela ? Sur eBay, peut-être..
Je mettrais des photos dès que Servimg voudra bien s'ouvrir... Pu....in de PC.
Dernière modification par Elvis le mer. 05 oct., 2016 19:07, modifié 1 fois.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
wim bos a écrit : ↑mer. 05 oct., 2016 20:58Pour alternateur Bosch.
http://www.edelschmiede.com/shop/Installat...ih#&gid=1&pid=1
Super wimbos
c'est un Delco Remy, mais les silentblocs sont sur la patte restée sur le moteur. C'est les mêmes en tout cas. Je vais commander.
Un des deux est resté, mais il est bon, je n'ai pas pu l'enlever, le premier est venu à la main, donc usé, c'est celui qui supporte les traction.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Le carbu est sur l'établi. En rouge, l'axe du papillon qui n'a pas de jeu, je pense que la prise d'air n'est pas là.
Question :
Dans le rond bleu, c'est quoi cette vis ?
Dans le rond jaune, un joint épais ou une platine, accessible je crois par deux vis en dessous du carbu. Mais j'y crois pas trop.
Par contre le joint noir rond en caoutchouc correspond à l'endroit ou le mécano a balancé son produit pour les freins.
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres piste, je prends.
les vis du dessous.
Le joint qui pourrait être en cause selon moi..... il n'y avait pas d'autre joint à cet endroit.
Question :
Dans le rond bleu, c'est quoi cette vis ?
Dans le rond jaune, un joint épais ou une platine, accessible je crois par deux vis en dessous du carbu. Mais j'y crois pas trop.
Par contre le joint noir rond en caoutchouc correspond à l'endroit ou le mécano a balancé son produit pour les freins.
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres piste, je prends.
les vis du dessous.
Le joint qui pourrait être en cause selon moi..... il n'y avait pas d'autre joint à cet endroit.
Dernière modification par Elvis le mer. 05 oct., 2016 22:06, modifié 1 fois.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
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Elvis a écrit : ↑mer. 05 oct., 2016 22:05
Le joint qui pourrait être en cause selon moi..... il n'y avait pas d'autre joint à cet endroit.
j'ai effectivement déjà eu le cas.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Pareil j'ai déjà eu le cas et une fois le joint neuf, plus de soucis .
Par contre, au remontage avec le joint neuf, ne serre pas les écrous de 13 à fond, cela ne sert à rien hormis à écraser le joint et déformer la platine du carbu .
Par contre, au remontage avec le joint neuf, ne serre pas les écrous de 13 à fond, cela ne sert à rien hormis à écraser le joint et déformer la platine du carbu .
Laurent
Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn
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Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn
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Super les gars merci......
J'en ai commandé un chez Opelix Parts.
Et que pensez-vous de mettre un peu de pâte à joints autour, sans toucher ce joint, et serrer modérément ????? Juste pour l'étanchéité ? Je dis ça je dis rien, hein ????
J'en ai commandé un chez Opelix Parts.
Et que pensez-vous de mettre un peu de pâte à joints autour, sans toucher ce joint, et serrer modérément ????? Juste pour l'étanchéité ? Je dis ça je dis rien, hein ????
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
monza84 a écrit : ↑jeu. 06 oct., 2016 07:24Pareil j'ai déjà eu le cas et une fois le joint neuf, plus de soucis .
Par contre, au remontage avec le joint neuf, ne serre pas les écrous de 13 à fond, cela ne sert à rien hormis à écraser le joint et déformer la platine du carbu .
et bousiller le joint neuf.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
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tooffy a écrit : ↑jeu. 06 oct., 2016 08:02et bousiller le joint neuf.
monza84 a écrit : ↑jeu. 06 oct., 2016 07:24Pareil j'ai déjà eu le cas et une fois le joint neuf, plus de soucis .
Par contre, au remontage avec le joint neuf, ne serre pas les écrous de 13 à fond, cela ne sert à rien hormis à écraser le joint et déformer la platine du carbu .
Dernière modification par monza84 le jeu. 06 oct., 2016 08:08, modifié 1 fois.
Laurent
Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn
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mais avant de remonter le carburateur il faut vérifier si les surfaces joint sont plates, si-non les rectifier sur du papier verre sur un bout de vitre.
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