boite GETRAG 240

Clés spécifiques, ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ces sont les pièces 14, 15 et 16.

Image

L'axe 10 est sortie de la bague 11 et est maintenant un peu décalé et ne rentre plus dans la bague.
La goupille 14 est maintenant devant l'axe 10 et l'axe ne peut plus entrer dans la bague, mais je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas sortir pièce 14 (si tu couches la boîte sur le coté ?)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Oui, avec ton schéma je comprends mieux maintenant ce qu'il y a dedans. La pièce 14 est filetée je pense, après avoir enlevé le ressort (pièce 15) j'ai réussi en la faisant tourner à dévisser un peu la 14 mais elle ne sort pas encore du carter, elle s'est juste un peu approchée du bord... peut-être que maintenant qu'elle a reculé je vais pour tirer sur le carter avant.
A bientôt avec la réponse...
:?:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

je pense pas que la goupille 14 soit devant l'axe 10 car quand j’essaie de repousser les 2 carters l'un contre l'autre je m’arrête à 1cm du but et l'axe 10 est ressorti du carter arrière
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La pièce 14 est bien vissée, mais tu n'arrives pas à la sortir, c'est l'huile qui la fait coller ?

Tu dis que l'axe 10 sort un peu de la partie AR, je pense que c'est normale parce que là il y a la commande.
Arrives tu à changer les rapports / mettre la boîte en point mort ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

non...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je n'ai pas des autres plans.

Est ce que tu as une idée ou ça 'coince' si tu pousses les 2 parties ensemble, en haut / en bas ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

J'ai réussi à me mettre au point mort, mais l'arbre de sortie ne tourne pas, c'était le pb initial pour lequel j'ai entrepris le démontage. je reste à 1cm de distance entre les deux plans de joint des carters.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Nos réponses se sont croisées, je ne sais pas d'où ça coince, je vais essayer de me faire une idée
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

J'ai réussi en remettant les vis et en serrant un peu à replaquer les plans de joint des 2 carters mais là, la commande de boite n'a plus le jeu qu'elle devrait avoir au point mort et l'arbre de sortie a un léger jeu comme si une vitesse engagée. Et même dans cette position boite fermée, la goupille 14 ne vient toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Quant à savoir d'où ça coince, je pense que c'est dans le carter arrière
Répondre