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Publié : dim. 06 nov., 2016 18:30
par dude
bonjour ,
besoin d'une confirmation :

sur une opel Gt 1900, depuis peu , quand je freine , la course de la pédale est plus longue , trés long , les freins ne sont pas puissants , et la pédale revient mal , ceci moteur tournant . bref j ai presque plus de freins .

Quand je débranche la durite qui arrive du carbu au mastervac alors ça se remet à freiner , la course de la pédale est normale .

meme résultat si je coupe le moteur .

Conclusion : est-ce bien le mastervac qui est HS ?

ça se trouve facilement cette piece ? dur a changer ?

merci .

Publié : dim. 06 nov., 2016 21:40
par wim bos
Ça pointe bien le mastervac.
Cette pièce est encore bien disponible.

Publié : lun. 07 nov., 2016 17:57
par dude
merci !
où ça disponible ? je la veux !! je ne la trouve pas a part chez opel gt teile ou ça apparait hors stock .




Publié : lun. 07 nov., 2016 23:59
par Manta Resurrection
Ça ne pourrait pas venir de la soupape, vous voyez de quoi je veux parler?
Le petit truc noir qui est branché sur la durite qui va du mastervac au carbu?

Publié : mar. 08 nov., 2016 02:20
par kadett power
ce don tu parle Eric, c'est un clapet anti retour. :oui:

Publié : mar. 08 nov., 2016 08:01
par wim bos
Manta Resurrection a écrit : lun. 07 nov., 2016 23:59Ça ne pourrait pas venir de la soupape, vous voyez de quoi je veux parler?
Le petit truc noir qui est  branché sur la durite  qui va du mastervac au carbu?


Tant que le moteur tourne ce clapet est plus ou moins ouvert, en tout cas il s'ouvre après chaque freinage.
Si le moteur est arrêté le clapet se ferme et il reste de la dépression pour un ou deux freinages.

Le nr. du fabricant ATe doit être: T51 3.6132-0501.4 (à vérifier avec l'autocollant bleu).
Ils sont bien disponible pour moins que € 100,-



Publié : mar. 08 nov., 2016 15:14
par Franck l
Je suis d’accord avec toi wim bos
Mais attention se système de clapet peut se trouvé aussi suivant certain cas (toutes marque dans le coude sortie plastic ) et se voit pas :jap:

Mais cela change pas je suis d’accord avec ton diagnostique .

Publié : mar. 08 nov., 2016 18:30
par Manta Resurrection
kadett power a écrit : mar. 08 nov., 2016 02:20ce don tu parle Eric, c'est un clapet anti retour.  :oui:


:merci: Fred! J'ignorais le nom.

Juste pour info, j'en ai des neufs. ;)

Publié : mer. 09 nov., 2016 16:33
par dude
bonjour ,
j'ai pensé a ça , j'ai donc aspiré soufflé dans le mastervac , ça passe va dans les 2 sens , ensuite j'ai remarqué un truc sur la durite qui va sous le carbu au masterac , j'ai ressouflé dans la durite : ça passe dans le sens mastervac a carbu et ça bloque dans l'autre sens donc je suppose que le clapet est bon .

je trouve quand meme bizarre que dans le fonctionnement moteur tournant avec assistance du mastervac ça freine moins bien que sans assistance du tout , comme si le mastervac fonctionne a l'envers ????

Aussi un truc : moteur tournant , quand je freine , la pédale revient moins bien et au moment ou je l'actionne ça modifie legerement le régime moteur .



Publié : mer. 09 nov., 2016 16:53
par wim bos
Correct, l'air doit passer direction moteur et ne peut pas passer direction mastervac.

Si tu freins l'air en dépression dans le mastervac disparaisse, le moteur va à nouveau créer d'air en dépression dans le mastervac, le moteur aspire après le carburateur avec ça le mélange devient un peu plus maigre, c'est ça qui fait baisser le régime.