GT 1900 version US de lolo78f

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il me semble de voir un distributeur d'allumage à double capsule de dépression, c'est ça ?

Ces carburateurs Weber 32/36DGEV fonctionnent très bien sur les Opel et ne sont pas cher.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
lolo78f
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 oct., 2016 18:08
Localisation : 78

Message par lolo78f »

Franck l a écrit : mar. 15 nov., 2016 13:18Merci   :jap:
Après ,il y à encore leurs histoires  récupérations des gaz (lors norme aux USA )
circuit différent (u carburant ) ?


Je sais que dans les papiers que j'ai récupéré et épluché, la GT avait galérée sur les derniers CT au niveau pollution.
Si je ne me trompe pas, la Californie est un état assez stricte et spécifique au niveau pollution. J'ai aussi une Buell X1 de 1999 mais pas US, et il y a un truc spécifique dessus pour passer le contrôle anti-pollution simplement pour l'état de Californie.

Je dois encore avoir de l'essence d'origine!
Pas trop le temps de m'en occuper, c'est dommage!

Pour les phares, j'ai découvert des sales trucs dans l'aile avant droite qui vont me donner du fil à retordre sur le démontage de la platine qui soutient le mécanisme de rotation.

Pour l'allumage, bah? comment dire.. J'ai pas encore appris ce langage.

ImageImage
Il me manque une soudure sur l'aile droite (photo de gauche :sol: )

Et dans le passage de roue, c'est pas trop bien non plus. C'est pas joint comme de l'autre côté.
Image

Détails de mes fils à refaire (j'hésite... peut-être remettre un de ruban adhésif autour :bien: ) - Y'en a un qui n'en est pas à sa première restauration.
ImageImage

Ah, et puis pour continuer la série du jour, j'ai une "petite" fuite sous la boite. Belle journée :tanpis:
Image
Dernière modification par lolo78f le mar. 15 nov., 2016 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Certainement que tu trouves encore des autres problèmes, ce n'est pas fini.

Ce qu'il concerne le mécanisme des phares, je te conseille de photographier tout et de marquer les pièces (gauche / droite), ça prendra peut-être un an avant que tu vas tout remonter et là........

La fuite de la boîte n'est pas importante.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Robi
Messages : 268
Inscription : jeu. 11 oct., 2012 17:02
Localisation : Paris/Bernay

Message par Robi »

Intensité + rotation des cables, ils sont souvent pourris ces fils.
Elle à du avoir une réparation sur le coté pour qu'il manque des soudure ou pièces pas top jointive.

Ca à l'air d'avoir été pas si mal fait quand même.

Oui, la californie, c'est compliqué niveau pollution.
Tu as plusieurs types de taxes en fonction, et pour une ancienne, ça peut grimper très vite, d'où le fait que la plupart essaie de les faire passer en taxe standard.

Mais notes bien tout le méchanisme oui, et un coup de feutre sur les réglages existant, ca téviteras de trop galérer au remontage.
Dernière modification par Robi le mar. 15 nov., 2016 19:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Pour la pollution en France pas de PB :oui: :oui:

on commence a la mesuré a partir de 1972 :bien:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ce qu'il concerne le câblage des phares, il parait que c'est un problème de toutes les GT/A et il y a pas mal qui ont pris feu en cause de ça parce qu'il n'y a pas un fusible dans le système des phares.

Un possesseur d'une GT/A version US me confirmait que les fils ne sont pas plus gros que chez les autres Opel.

Suselbeek, qui est plus ou moins leader en Europe pour les GT/A et ses pièces, a des faisceaux pour les phares.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
lolo78f
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 oct., 2016 18:08
Localisation : 78

Message par lolo78f »

Oui + le faisceau du Neiman pour les incendies.
J'ai mesuré le diamètre de mon câble, il fait 3.8mm extérieur gaine, ce qui correpond à du 2.5mm².
J'ai continué un post la-dessus avec les différences de sections US/EU, tu m'as d'ailleurs répondu Wim :oui:

Par contre, aucune idée du pourquoi des différences entre les schémas US/EU? -> Je rebalance une questions sur le post approprié http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ndpost&p=265851
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

lolo78f a écrit : mer. 16 nov., 2016 09:15J'ai mesuré le diamètre de mon câble, il fait 3.8mm extérieur gaine, ce qui correpond à du 2.5mm².


Juste pour info quand on mesure une section, c'est en aucun cas le Ø !!

Section = PI x r²
Dernière modification par Jay le mer. 16 nov., 2016 10:56, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

lolo78f a écrit : mer. 16 nov., 2016 09:15Oui + le faisceau du Neiman pour les incendies.
J'ai mesuré le diamètre de mon câble, il fait 3.8mm extérieur gaine, ce qui correpond à du 2.5mm².
J'ai continué un post la-dessus avec les différences de sections US/EU, tu m'as d'ailleurs répondu Wim  :oui:

Par contre, aucune idée du pourquoi des différences entre les schémas US/EU? -> Je rebalance une questions sur le post approprié http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ndpost&p=265851



Le diamètre de câble avec l'isolation chez la Manta est 2.05MM.
Si j'enlève 2 x 0,5MM pour l'isolation le diamètre du câble conducteur est 1,05MM.
Ça fait une section de 1,05MM x 0,785 = 0,82MM² qui est proche du 0,75MM² donné dans les schémas.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
lolo78f
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 oct., 2016 18:08
Localisation : 78

Message par lolo78f »

Jay a écrit : mer. 16 nov., 2016 10:44Juste pour info quand on mesure une section, c'est en aucun cas le Ø !!

Section = PI x r²


Oui c'est pour ça que j'ai donné l'équivalent en section ;)

Quand même bizarre tout ça Wim
Pourquoi on se trouve avec des sections 4x plus grosse aux US? Mystère...
Je vais essayer de balancer un post sur un forum Opel américain.

Je pense que je vais refaire le câblage en faisant un mélange des 2.
Je vais multiplier par 2 les sections EU qui seront toujours plus petite que les US.
Pour le 0.75² je vais passer ça en 1.5² qui sera 2x moins que l'US.
En tout cas, je vais regarder ça de près, j'ai les longueurs de tous les faisceaux sur GTsource, y'a plus qu'à calculer tout ça.
Répondre