Ma Kadett C 1200 SR

minoukou
Messages : 8
Inscription : mar. 01 nov., 2016 13:50
Localisation : Mouthe

Message par minoukou »

Hello tout le monde...
me voilà avec mon nouveau joujou

c'est donc une Kadett C 1200 SR de 1974...
oui je sais une SR c'est pas de cette couleur :)...
la mienne était donc blanche et noire à l'origine mais une bonne main à eut une idée de génie de la mettre aux couleurs GTE et moi c'est comme ca que je l'aime !

ca c'est lors du retour...sur les 10h de routes que me séparent de l'acheteur

Image

et ca c'est quand je l'ai achetée

Image

Image

Image

Apres un rapide tour du vehicule, il s'avère qu'il est sain mais qu'il n'est pas assez propre à mes yeux...
je vais donc entamer une petite remise en état qui va se faire quand j'ai un peu de temps.

l'achat de cette kadett est simplement axé sur les sorties conviviales en club de véhicules anciens...sorties de régularité sympa et sans compétition le tout avec mon fiston de 13 ans.

La voiture va donc pas recevoir une grosse préparation...et en tous cas pas niveau moteur.
le chassis sera par contre revu et peut etre légèrement rigidifié avec un arceau je pense si je le trouve...des amortisseurs un peu + fermes et certainement un rabaissement.

4 jantes en 7x13...PLS peut etre sinon ATS à voir

Sinon les silents blocs et compagnie vont faire peau neuve...ce qui n'est pas grand chose en soit mais se ressent pas mal sur route !!


Prochaine étape...on vide la voiture !!!!!


Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Amuse toi bien ;)

Pour l'abaissement, elle m'a l'air deja bien basse cette coupé, surtout de l'avant. Je pense qu'elle a deja été rabaissée.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
minoukou
Messages : 8
Inscription : mar. 01 nov., 2016 13:50
Localisation : Mouthe

Message par minoukou »

Lol tu as l'œil...

mais c'est du rabaissement qui ne me plait pas mais alors pas du tout....car c'est simplement de la coupe de ressort...

moi ca sera plutôt du Koni aux 4 coins...

apres pour le rabaissement je suis ouvert à vos avis...je veux la rabaisser mais pas la poser...c'est pas un lowrider que je recherche
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Sur Kadett C c'est pas très grave de couper les ressorts. Ils sont emprisonnés entre le triangle et la traverse à l'avant et entre le pont et la caisse à l'arriere. A partir du moment ou l'extrémité du fil est dans son logement ca ne risque rien. (Pont sanglé necessaire avec ressorts courts et amorto long)

Les Koni c'est bien mais c'est des amorto :)) Reste a trouver des ressorts. En general les ressorts sont pour CIH du coup avec un moteur de 1200 tu te retrouves avec l'avant trop haut. En moins 4cm elle sera bien plus haute que ce qu'elle l'est actuellement je pense. En moins 6cm il te faudrait des Koni courts par contre.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 18 nov., 2016 18:54, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
minoukou
Messages : 8
Inscription : mar. 01 nov., 2016 13:50
Localisation : Mouthe

Message par minoukou »

Bon et bien voilà...
ca sera donc Koni courts et -60mm :)
minoukou
Messages : 8
Inscription : mar. 01 nov., 2016 13:50
Localisation : Mouthe

Message par minoukou »

Hello,
alors voilà un peu l'avancement sur la kadett...

un intérieur disons plutôt...dépouillé :)

Ca lui fait pas de mal et en + ca permet de voir un peu ce qui se passe sous les moquettes...
mais ca va elle est encore belle...

au passage on enleve les pare choc aussi...

Image


Image


Image


Image


Image


Image



minoukou
Messages : 8
Inscription : mar. 01 nov., 2016 13:50
Localisation : Mouthe

Message par minoukou »

Tout d'abord bonne année à tous !!

sinon voilà, le père Noel est passé...d'ailleurs si il voit la photo il se reconnaitra !
j'ai donc pu faire un essai à blanc avec les futures roues...

Image

Image

maintenant on passe aux choses sérieuses...demontage de tout le dessous pour commencer à changer un peu tout ce qui doit etre changé...

Mise sur chandelle pour travailler en sécurité...

Image

ensuite on enleve le reservoir et aussi tant qu'on y est on dégoudronne un peu l'intérieur...

Image

Image


Ensuite on passe dessous...alors là ca devient plus corsé pour moi qui ne suis pas + mécano que ca...
J'ai commencé à demonter un peu tout ce qui tenait le Pont arrière mais là je seche...
Ne voulant pas tout casser, je prefere venir vous poster une photo de mon souci.

En faite j'ai enlevé les 4 vis qui font (pour moi) le lien entre le pont lui meme et l'arbre de transmission comme sur cette photo:

Image

Je pensais que tout allait venir mais non...
Y'a t il une technique ou autre chose à enlever ?
je n'ai pas forcé ni rien, faut il tourner ? tirer? forcer ?
la fixation qui tient au chassie juste derrière et qui est maintenue par le cric est elle aussi dévissée mais rien ne vient...
que faut il que je fasse ?

Merci d'avance :)




junior151178
Messages : 140
Inscription : sam. 22 janv., 2011 13:36
Localisation : tournai (frasnes lez buissenal)

Message par junior151178 »

Salut Minoukou,

Dans un premier temps je serais toi je m'occuperai d'enlever l'arbre de transmission c'est à dire les 4 petits boulons qui tiennent à l'arrière. Ensuite temporairement remet les deux boulons qui tiennent au châssis pour avoir un point fixe.
Normalement l'arbre en tirant vers le sol devrais descendre. Si pas n'hésite pas à faire une petite pesée entre le châssis et l'arbre ça devrait venir. Par après enlève tes deux vis de support au châssis.

Bon courage
minoukou
Messages : 8
Inscription : mar. 01 nov., 2016 13:50
Localisation : Mouthe

Message par minoukou »

Hello
Alors peu d'avancement sur la voiture à cause des travaux à la maison.
Cependant je recherche toujours une malle arrière de coupé en bon état...si vous avez ça dans un coin...
Répondre