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Publié : ven. 09 oct., 2009 07:15
par MANTAO
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 c'est fou ce que l'on peut regretter les autos qu'on a revendues Image

100% d'accord avec toi! Mon Asco B Diesel Image

Publié : mer. 11 nov., 2009 18:58
par Mategot
Voila des nouvelles de la chtite:alors réglage des culbus,changement des 2 supports moteur et du support de boite.
Un des support etais décollé pratiquement entierement ! surtout le support de boite ruiné de chez ruiné comme fondu par une fuite d'huile au fil des ans !!!
Voici une tof avec le modéle du support neuf !
Image
Je suis allé l'essayer et mettre un coup de "karcher" au moteur car je vais changer la chaine et le tendeur de distibution,et la quel silence dans l'habitacle divisé par 3 le niveau sonore !!!
Au retour je me suis occupé de beaucoup de détails la petite lumiere arriere avec le contacteur du hayon c'est fait!
les contacteurs d'ouverture des portes aussi.
Le lave glace complétement bouché à repris du service et lave ou il doit.
La sangle qui tient la roue de secours changé.
pour finir avec cette séance remise en forme j'entends un grondement arriere le pont ? ou les pneus arrieres (vieux et sec) pas facile d'identifier à coup sur ces nouveaux bruits mais ils sont trés supportables.
La suite au prochain épisode Image

Publié : mer. 11 nov., 2009 19:02
par Eric M
Les vieux pneus... ça fait souvent du bruit.

Publié : mer. 11 nov., 2009 20:01
par tchip
Image Belle B break que voila,,,

J avais repris une belle B 2 portes il y a peu , je l ai revendue par manque de place ..... elle avait les memes tremblements Image
Finalement, juste avant la vente, la boite de vitesse a lachée Image j espere que tu ne connaitra pas le meme soucis !

A+ Didier

Publié : lun. 16 nov., 2009 18:31
par Mategot
Ayé distrib changer et peaufinement des réglages allumage, carbu.+ vendange et filtre à huile.
Je me suis aperçu aussi que la tige de tirage d'accelerateur au carbu, n'allait pas à fond c'est rien de le dire.
Il manquait au moins 15 mm à faire.
En faite avec l'age la tige de la pédale d'accelerateur etant de faible diametre etait tordu.
Alors torsion dans l'autre sens et voila des "chevaux" à pas cher! ça y est c'est un avion ! (celui de Blériot) Nan ! mais quand meme 90 kmh en fond de trois pour un 11 N, avant c'etait presque à fond de quatre...
Maintenant c'est sur j'entends bien le pont !!! alors je vais commencer par ouvrir son carter nettoyer inspecter ,me faire peur ??? enfin au moins remettre de l'huile en 100/40 prise au rayon agricole prés de chez moi...

Merci pour vos infos les gars ! et j'espére pas prendre la boite dans la tronche Didier Tchip meme si j'ai toujours le projet de la convertir, Nan pas à l'islam mais à la boitoto !
L' avantage sur ces petites mécanique c'est que pour l'instant il y en a pas mal finalement, et meme pas cher alors advienne que pourra . Image

Publié : lun. 16 nov., 2009 19:21
par Jay
Mategot a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En faite avec l'age la tige de la pédale d'accelerateur etant de faible diametre etait tordu.

Du grand classique sur les Kadett B, je me suis fait avoir aussi, après l'avoir remis en état j'ai gagné au moins 10cv Image

Publié : mar. 17 nov., 2009 19:55
par Mategot
Dommage Jay que je connaisse par encore tous mes classiques...

Tiens sinon un coup de colére ,ce soir j'ai dépouiller la transmission sur l'Olympia qui a le meme jeu à l'arbre ou pont.
Quand je le fais tourner à la main en tension il ya bien 10à15 mm de jeu et ça croque un peu la dedans !!
Alors c'est chiant rien de probant pas une dent de casser sur l'arbre aprés avoir démonter piece par piece jusqu'au pont aucun croisillion ou canelure de ruiné c'est bien dans le pont que ça grogne !!! pourtant aucune limaille et de l'huile dans le pont??? je comprend pas meme si je suis tenté de mettre un ptit coup de serrage au nez de pont je crois que ça va le finir enfin voila ou j'en suis pour ce soir.

Au préalable j'avais quand meme démonter le carter de pont sur la Caravan il y avait de l'huile pas de limaille meme en cherchant avec un doigt aimanté!
Bref j'ai nettoyé le carter remis de l'huile la plus épaisse possible faut que j'essaye mais j'y crois pas trop ...
Aprés j'imagine que ce sont les roulements et ou l'usure general planetaire meme (jeu de mots) Image

Publié : mar. 17 nov., 2009 20:27
par monza84
Mategot a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ayé distrib changer et peaufinement des réglages allumage, carbu.+ vendange et filtre à huile.
Je me suis aperçu aussi que la tige de tirage d'accelerateur au carbu, n'allait pas à fond c'est rien de le dire.
Il manquait au moins 15 mm à faire.
En faite avec l'age la tige de la pédale d'accelerateur etant de faible diametre etait tordu.
Alors torsion dans l'autre sens et voila des "chevaux" à pas cher! ça y est c'est un avion ! (celui de Blériot) Nan ! mais quand meme 90 kmh en fond de trois pour un 11 N, avant c'etait presque à fond de quatre...
Maintenant c'est sur j'entends bien le pont !!! alors je vais commencer par ouvrir son carter nettoyer inspecter ,me faire peur ??? enfin au moins remettre de l'huile en 100/40 prise au rayon agricole prés de chez moi...

Merci pour vos infos les gars ! et j'espére pas prendre la boite dans la tronche Didier Tchip meme si j'ai toujours le projet de la convertir, Nan pas à l'islam mais à la boitoto !
L' avantage sur ces petites mécanique c'est que pour l'instant il y en a pas mal finalement, et meme pas cher alors advienne que pourra . Image

Moi, avec mon 1000S, a fond de 3 je suis a 105 Km/h Image

Publié : mer. 18 nov., 2009 19:10
par Mategot
Houla 105 kmh en fond de 3 ça doit Huuuurlerrr!! j'ai peut etre encore un peu de marge mais j'y vais mollo elle se débride doucement le papy de 90 ans qui l'avait il y a 2 mois ne dépassait pas le 80 en 4 !
Il ne bouffe pas d'huile pour l'instant ! mais j'aurais aimé des soupapes bien étanches et des conduits ébavuré nickel enfin aprés il n'y a plus de limite si ce n'est le temps et l'argent mais ce sera pour plus tard un bon ptit 1200 S bien préparé et fiable

Publié : mar. 05 janv., 2010 17:22
par Mykaerod
Haaaaa la Kadett B Caravan 3 portes... La mienne attend sagement que je m'en occupe dans un garage... ;)
Ça va venir!