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Publié : mar. 22 nov., 2016 18:51
par stivix
Bonsoir,


Comme quelques personnes le savent déjà surement sur le forum,
Je viens d'acquérir une Kadett C Rallye, qui était l'ancienne de MantaResurrection !

Pour la petite histoire...
Je vis en Suisse et c'est depuis gosse que je vais chaque année voir le championnat Suisse des slaloms partout dans ma
région...
Dès que je voyais (et entendais surtout) ces Kadett arriver, je sentais comme des frissons, c'était fantastique à mes yeux..

Depuis, je suis littéralement tombé amoureux de ces caisses. J'en voulais une "à tous" prix...
J'ai attendu d'avoir mon permis pour m'acheter ma première auto (que je possède toujours d'ailleurs) une VW Golf 2 GTI 16 Soupapes...

Suite de quoi, mon intérêt pour les Kadett ne cessant d'augmenter, je me mis à la recherche d'une à vendre, mais en Suisse,
première réflexion dans ma tête: Mon Dieu les Prix... :(

Un jour je suis tombé sur un Manta B GT/E de 84' et j'ai sauté sur l'occas. Je me suis dis, ça sera déjà un bon début pour entrer
dans le "cercle Opel" qui est assez fermé chez nous malheureusement.

De fil en aiguilles, je me suis retrouvé à m'échanger des e-mail avec MantaResurrection et à lui acheter sa Kadett Rallye ! :win:

Un moment magique dans ma vie :sol:

Voici quelques photos et petits travaux effectués...

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Tout d'abord,
Réfection du moteur d'essuie glace qui faisait un bruit d'enfer... Changement du roulement du rotor
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Allégement d'un volant moteur acheté d'occasion en prévoyance du montage d'une boîte ZF
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Création de supports pour la boîte ZF que je souhaite installer afin de remplacer la GM4 d'origine...
Je ne sais pas d'où provient le support avec le silent-block, celui d'origine n'est pas pareil, il possède 4 trous de fixation
à la caisse, alors que la 2... Cela m'arrange, ils prendront moins de place sous la caisse ! Le reste du support (fer en U, et fer plats ont été crées par mes soins > j'envoie volontiers par MP les dimensions pour les intéressés)

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Le tout prêt à être monté...
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Voilà, la suite au prochain épisode ! :cou:

Publié : mar. 22 nov., 2016 19:07
par SleeperStyle
Sympa ton histoire, content que tu réalises un reve :)

Tu sais que théoriquement le VM va avec le vilo sur ces voitures ? Idéalement il faut équilibrer le volant, puis VM et vilo, puis VM, vilo et embrayage. Enfin bon si tu prends pas 8000trs VM et embrayage ca suffira :))

Publié : mar. 22 nov., 2016 19:09
par Helio67
:bien:

Au moins pas surprise cette auto
Vivement la suite !

Ps : et la Manta, elle as pas droit à une présentation ?

Publié : mar. 22 nov., 2016 19:24
par stivix
Tout d'abord, concernant le volant, je l'ai donné à équilibrer avec le mécanisme d'embrayage,
comme je l'ai dis, je profite de le faire parce que je dépose la boîte de vitesse... Je vais également profiter
de faire les joints SPI du vilo :oui:
Le reste du moteur va rester d'origine pour le moment. Peut-être qu'un jour, je me lancerais à faire une jolie culasse, un AAC, etc..

Dans les projets, il y a aussi l'installation d'un autobloquant ZF 75% que je possède déjà (avec roulements neuf, kit des joints, câles de réglage, etc) Il me manque plus qu'un couple court (4.22 dans l'idéal) mais cela fais déjà un bon moment que j'en cherche un d'accasion...
:sic:

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Petite présentation de la Manta:
Je l'avais achetée à Cooltaco (anciennement actif sur le forum si je ne me trompe...)

Une GT/E de 84'


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Un autobloquant (d'origine certainement...) une Getrag 240 (je suis pas fan), moteur d'origine sauf un collecteur Leidinger qui n'apporte pas grand chose à part un moteur peut-être un peu plus libre dès 4000tr (mais vraiment léger), des ATS Classic en 13X8, 4 Koni jaune, 4 ressorts -60mm un vrai bonheur à rouler !

Publié : mar. 22 nov., 2016 19:34
par SleeperStyle
Y en a chez Risse en neuf, sinon lance un appel. Certains en ont sur le forum, reste a voir s'ils sont vendeurs :)

Publié : mar. 22 nov., 2016 20:46
par stivix
Malheureusement, je l'ai déjà fais mais sans rien de concret :/
Je voulais en trouver un d'occasion, étant jeune je n'ai pas encore des milles et des cents... :perplexe:

Publié : mar. 22 nov., 2016 21:40
par MANTAO
:clap: :bien:

Publié : mer. 23 nov., 2016 09:44
par Manta Resurrection
Salut Steve :cou:

Je vois que tu lui as ôté ses bananes de pare-chocs...ça laisse un vide dans la bande caoutchouc, mais si tu préfères comme ça...c'est ton auto, à présent. ;)

Concernant Max (Cooltaco), il est effectivement inscrit ici, mais il n'a jamais posté de message.

@Aurélien: il avait créé un topic dédié à sa Manta sur Forum Auto ;)

GT/E by Opel

Publié : mer. 23 nov., 2016 11:57
par stivix
[QUOTE name='Manta Resurrection' timestamp='1479894241' post='266251']Salut Steve :cou:

Je vois que tu lui as ôté ses bananes de pare-chocs...ça laisse un vide dans la bande caoutchouc, mais si tu préfères comme ça...c'est ton auto, à présent. ;)


Salut Eric,
Je lui ai enlevé les butoirs effectivement, je pense commander 2 bandes caoutchouc intégrales ou alors trouver des pare-chocs en tôle de GT/E et le installer dessus !

Bonne journée :cou:

Publié : mer. 23 nov., 2016 13:58
par Manta Resurrection
stivix a écrit : mer. 23 nov., 2016 11:57


Salut Eric,
Je lui ai enlevé les butoirs effectivement, je pense commander 2 bandes caoutchouc intégrales ou alors trouver des pare-chocs en tôle de GT/E et le installer dessus !

Bonne journée :cou:


Il faut que tu précises "des pare-chocs de C1 GT/E car, comme je te l'ai expliqué, ceux qui sont dessus sont bien des C2 GT/E, correspondant au modèle.

C'est peut-être une mode de mettre des C1 en Suisse, mais c'est anachronique. ;)