Manta 1900 1973

mantalo
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Message par mantalo »

Bon j'ai commencé à attaquer !

J'avais démonter le carbu mais j'avais cassé la cale juste sous le carbu j'ai du en refaire une vu que j'en trouvais pas à acheter

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Maintenant la voiture démarre et j'ai pu rouler un peu avec, ça manque d'un bon réglage mais ça marche plutot bien!! :oui:


J'ai donc commencé à démonter la caisse ( en 3 heures tranquille tout l'intérieur est sorti... c'est quand meme plus facile que sur des voitures recentes :sol: )

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j'ai découvert des trucs plus solide que les genoux d'une bonne soeur:

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J'ai commencé à acheter quelques pièces chez opelix mais il n'avait pas tout en stock, la liste va etre longue.. !!

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Et le cadeau de noël pour larro! :jap:

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Et le cadeau qu'un pote m'a fait !! :))

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faut que je récupere une chèvre pour sortir le moteur et après ça sera sablage et une vraie remise a neuf...
Je pense qu'elle va redevenir rouge...!

Quelqu'un sait ou je peux avoir la RTA ???
Dernière modification par mantalo le dim. 11 déc., 2016 16:56, modifié 1 fois.
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poupey
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Message par poupey »

Tu trouvera la rta sur leboncoin.

Simpa la fixation de ceinture

Du coup tu profite un peu de ton auto ou tu la refais directement
Quentin.
larro
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Message par larro »

:merci:

Tu vas la remettre en teinte d' origine, qui devrait être celle-là?

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:merci: encore.
mantalo
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Message par mantalo »

ah oui nif j'en ai trouvé! je pensais pas trouvé ça aussi facilement :sol:
Je vais la refaire directement oui, t'en qu'as faire de tout démonter et tout refaire autant allé jusqu'au bout.. !

Non j'aime pas trop ce rouge je pense tiré sur un rouge plus vif legerement bordeaux
Dernière modification par mantalo le dim. 05 févr., 2017 18:09, modifié 1 fois.
mantalo
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Message par mantalo »

Bon finalement j'ai commandé un peu de rouge d'origine pour voir comment ça peut rendre!

J'ai mon quitus fiscal ( merci maman pour le coup de main.... )!! la je m’occupe du certificat constructeur (je savais pas qu'il fallait payer.. ! ) et après à moi la carte grise ( enfin j'espere ) :))

L'intérieur devrait être terminé plutôt rapidement ( sans parler électrique ) puisque pour l'instant en tout cas l'intérieur sera type rallye, j'ai tout ce qu'il me faut ou presque je vais pouvoir attaquer bientôt.

Je reviens avec plusieurs questions je fais tellement de recherches que je m'embrouille à force ^^

J'ai commencé à me pencher sur le moteur,et vu que je compte bien lui faire gagner quelques chevaux j'ai commencé une liste mais j'aimerais votre avis :
-2 Weber 45 dcoe c'est a priori un très bon choix ? ( j'aimerais bien au moins 150ch )
j'avais trouvé un site pour acheter les pipes d'admission à pas cher mais j'arrive pas à le retrouver...!

-Avez vous un bon contact pour préparer la culasse ?

-J'ai cru comprendre qu'une getrag 265 fera très bien l'affaire sur ce moteur ?

-Et c'est quoi la meilleur solution pour un autobloquant ?

:merci:
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wim bos
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Message par wim bos »

Si j'ai bien compris c'est une Manta 1900.

Si tu veux monter 2 carburateurs Weber 45DCOE tu devrais prendre le tout chez Dbilas ou Risse.
Mais avec que ces 2 carburateurs tu es encore loin des 150 chevaux, il te faut aussi autre collecteur d'échappement et la ligne d'échappement qui va avec plus un bon arbre à cames et une préparation rigoureuse de la culasse.

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mantalo
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Message par mantalo »

Oui bien sur je me doute bien je ne vais pas faire que ça !! carbu, prepa culasse, soupapes, aac, diagrammes, echappement etc... je vais tout revoir mais je voulais juste confirmation que ces carbus sont parfait pour ce genre de prepa!

Pour la culasse j'essaye de trouver un bon pro pour me faire ça mais j'aimerais avoir des avis/retours avant de lui envoyer!

J'avais regardé sur risse mais je trouvais le kit un peu cher..
mantalo
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Message par mantalo »

Bonjour tout le monde!

La voiture n'a pas vraiment bouger mais le projet avance j'ai fait quelques petits achats!

petite sableuse:

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le compresseur 200L qui va bien:

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Je viens de recevoir mes carbus :) et je viens de commander les pipes chez risse et j'ai échangé quelques mails ( très sympa et de bons conseils ! ) avec eux pour ma prépa

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Les sièges omp strada!

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puis la je suis sur le faisceau qui est un joyeux merdier..

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Personne pour la prépa culasse et l'autobloquant.. ?
mantalo
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Message par mantalo »

un peu de nouveau dans le garage,

dépose du train arrière

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dépose du faisceau et de la direction ( y a un sacré boulot sur le faisceau.. ! )

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le support de suspension gauche

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et son pote le droit, du moins ce qu'il en reste ( ça va être sympa ça aussi )

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puis sortie du moulin

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avec son petit support qui va bien

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encore quelques bricoles à démonter le week end prochain puis après mise à nue!
david54
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Message par david54 »

salut ,

elle est bien mangé au support de suspension , si tu veux jen ai un tout neuf :bien:
a+
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Panzer Division Manta
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