Je viens de regarder quelques vidéos de montées historiques. Si le concept me paraissait sympa au départ, je dois dire que j'ai été vraiment déçu de ce que j'ai vu. Peu de voitures "historiquement" intéressantes et des parcs où figurent en bon nombre des série 3 E30 aux mains d'apprentis (ou de mauvais) drifters, plus intéressés par la fumée produite par leurs pneus arrière que par leurs trajectoires. sans compter l'inévitable Régis de service, le bras tendu sorti par la vitre passager.
Bref, un spectacle plutôt pas génial, mais je ne suis peut-être pas tombé sur les bons événements. Quelqu'un a un avis plus positif ?
Publié : dim. 11 déc., 2016 20:48
par maxime
sur le concept on peut etre pour ou contre ,moi je ne sais pas trop quoi en penser !J'en ai vu plusieurs et certaines non pas beaucoup de spectateurs ! Avec l'ascona j'ai participé a la montée du buffarel ,et j'ai trouvé cela plutot sympa,mais bon pour un passionné de rallye c'est spécial !
Publié : dim. 11 déc., 2016 21:23
par riton
Je suis en train de regarder. Ton Ascona, c'est la bleue qui "passe" ou la jaune et blanche bouchonnée par la NSU ?
Je viens de regarder quelques vidéos de montées historiques. Si le concept me paraissait sympa au départ, je dois dire que j'ai été vraiment déçu de ce que j'ai vu.
C'est vrai, il y a de plus en plus d'autos récentes qui s'immisce dans des courses "historiques"... ça gâche un peu, mais bon...
riton a écrit : ↑dim. 11 déc., 2016 20:31Peu de voitures "historiquement" intéressantes et des parcs où figurent en bon nombre des série 3 E30 aux mains d'apprentis (ou de mauvais) drifters, plus intéressés par la fumée produite par leurs pneus arrière que par leurs trajectoires. sans compter l'inévitable Régis de service, le bras tendu sorti par la vitre passager.Â
ça dépend... Perso, et en tant que spectateur, je préfère le Régis de service qui drift correctement avec sa E30 et avec le bras tendu par la vitre (même s'il est vrai, que ce n'est pas "malin"), qu'une belle ancienne qui fait sa "promenade", parce que son propriétaire ne voudrait pas risquer une sortie de route, ce que je comprend parfaitement..
Sur certaines courses plus connues comme le MHC, Rossfeldrennen, ... Il y a plus de chance de voir des autos historiquement intéressante ET qui roule fort... Les proprios ont aussi le budget pour se permettre d'aller à fond, c'est un autre monde...
Et pour ceux qui roule trop fort, ça se termine généralement comme cela (0:14sec), mais c'est pas grave, ce n'est que de la tôle et quelques "billets"... Même le dépanneur en a rien à , ce n'est qu'une auto de ~200 000€ qui bloque la piste...
Publié : lun. 12 déc., 2016 06:39
par riton
Ouais, bof.... Ca doit être une question de génération. Pour moi, les drifts, burns et autre stoopies (à moto) tiennent plus de l'esprit Jacky tuning que de l'amour des sports mécaniques et des anciennes.
Mais visiblement, ça plaît à une partie du public, alors...
Publié : lun. 12 déc., 2016 12:43
par sixenligne
riton a écrit : ↑lun. 12 déc., 2016 06:39Ouais, bof.... Ca doit être une question de génération. Pour moi, les drifts, burns et autre stoopies (à moto) tiennent plus de l'esprit Jacky tuning que de l'amour des sports mécaniques et des anciennes.Â
Mais visiblement, ça plaît à une partie du public, alors...
C'est clair que si sur une montée historique, tu n'a vu que des autos/motos modernes qui font du drift/stunt/burn, c'est qu'il y a un gros soucis sur le nom et l'organisation de l'événement...
En revanche, je n'ai rien contre ces pratiques "Jacky"... Et comme pour tout, chacun son truc, certains préfèrent les course de drag, avec des "burn" en veux-tu en voilà... D'autres préfèrent les stunt de motos, ... ect... Et heureusement, sinon on finirait tous par regarder uniquement la F1...
Publié : lun. 12 déc., 2016 13:00
par riton
Moi non plus je n'ai rien contre. A condition que ce soit spécifié avant, comme ça, je n'y vais pas.
Et c'est vrai que dans la montée dont parle Maxime, il y avait peu ou pas de drifters. Ca doit dépendre de la sélection. S'il n'y a pas assez d'engagés quelques jours avant la date, peut être que les organisateurs acceptent le tout-venant pour donner un peu de consistance à l'événement.
Publié : lun. 12 déc., 2016 13:11
par Michel
surtout cela paye les frais
c'est un spectacle sans entrées payantes mais qui a un coup d'organisation et un travail important en amont en france pour faire un vide grenier il faut 300 papiers alors pour fermer une route
et il faut que l'inscription soit pas trop chère pour que ce soit accessible
c'est un savant dosage
Publié : lun. 12 déc., 2016 13:23
par riton
Je ne savais pas que l'entrée était libre. Ceci explique cela.
Publié : lun. 12 déc., 2016 13:42
par Michel
chez nous c'est eric qui organise et celui qui gere merci a lui
a 100 € l'inscription il faut 50 bagnoles pour payer les frais je pense déjà trouver 50 historiques c'est pas si facile si tu as un super parcours tu attirera plus facilement mais faut 50 caisses quand même
et a 50 tu paye que les frais l'ambulance et les secouristes la dépanneuse toute l