Boite BMW
Il y a deux problèmes à mon goût:
le premier c'est de faire une cloche adaptée au tour de boîte sur le c20xe
et le deuxième qui est plus important....
Pourquoi, car le pont bouge dans trois direction.
-de bas en haut
-de gauche à droite
-en avant et en arrière
Pour ne pas avoir de tension sur ton arbre moteur. Opel a mis une coulisse pour rattraper le déplacement du pont (avant-arrière).
sur les bmw le pont étant fixe sur la carrosserie. Ils n'ont pas besoin de rattraper quoi que se soit.
Maintenant tu peux monter ton nez de pont sur une uniball et faire des tirants qui part depuis se point.
du genre alfa gtv.
mais pour mettre une boîte à moindre coups il va te falloir mettre le double en modif.
le premier c'est de faire une cloche adaptée au tour de boîte sur le c20xe
et le deuxième qui est plus important....
Pourquoi, car le pont bouge dans trois direction.
-de bas en haut
-de gauche à droite
-en avant et en arrière
Pour ne pas avoir de tension sur ton arbre moteur. Opel a mis une coulisse pour rattraper le déplacement du pont (avant-arrière).
sur les bmw le pont étant fixe sur la carrosserie. Ils n'ont pas besoin de rattraper quoi que se soit.
Maintenant tu peux monter ton nez de pont sur une uniball et faire des tirants qui part depuis se point.
du genre alfa gtv.
mais pour mettre une boîte à moindre coups il va te falloir mettre le double en modif.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
tom42 a écrit : ↑mer. 11 janv., 2017 11:00 Mais j avait lu que il y avait un problème d adaptation savez vous le quel ?
C'est exactement ça !
Un bloc c20xe demande une cloche d'embrayage spécifique qu'on peut seulement trouver 'seule', sur une Rekord E 1.8 / Manta B 1800 à boîte Opel.
Après il faut toujours adapter / modifier la cloche à la boîte BMW, ça demande pas mal d'usinage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
![hum :hm:](./images/smilies/francoblitz/hum.gif)
-Là ou l'arbre de transmission rentre dans la boîte à vitesse.
-Là ou l'arbre prolonge pignon d'attaque est accouplé au pignon d'attaque.
Aussi une boîte BMW aura un arbre de sortie avec des cannelures, il faut 'seulement' un arbre de transmission hybride (arbre Opel avec une connexion pour la boîte BMW).
Après il ne faut pas oublier de placer le ressort dans l'arbre coté boîte.
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Il y auront certainement encore quelques problèmes à résoudre, comme :
-disque d'embrayage.
-diam. roulement pilote.
-position du levier de vitesse.
-support de boîte.
-connexion câble compteur.
+
+
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-disque d'embrayage.
-diam. roulement pilote.
-position du levier de vitesse.
-support de boîte.
-connexion câble compteur.
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