Boite BMW

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
tom42
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Message par tom42 »

Salut les gas

Voilà la question est peut être et meme sûrement aborder , mais j aimerait savoir ce qui empêche de monter une boite getrag de BMW sur un c20xe ? Car les prit son bêtement plus abordable . Mais j avait lu que il y avait un problème d adaptation savez vous le quel ?

Merci à vous
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carayann
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Message par carayann »

Il y a deux problèmes à mon goût:

le premier c'est de faire une cloche adaptée au tour de boîte sur le c20xe
et le deuxième qui est plus important....
Pourquoi, car le pont bouge dans trois direction.
-de bas en haut
-de gauche à droite
-en avant et en arrière

Pour ne pas avoir de tension sur ton arbre moteur. Opel a mis une coulisse pour rattraper le déplacement du pont (avant-arrière).
sur les bmw le pont étant fixe sur la carrosserie. Ils n'ont pas besoin de rattraper quoi que se soit.

Maintenant tu peux monter ton nez de pont sur une uniball et faire des tirants qui part depuis se point.
du genre alfa gtv.

mais pour mettre une boîte à moindre coups il va te falloir mettre le double en modif.

Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
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wim bos
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Message par wim bos »

tom42 a écrit : mer. 11 janv., 2017 11:00 Mais j avait lu que il y avait un problème d adaptation savez vous le quel ?


C'est exactement ça !
Un bloc c20xe demande une cloche d'embrayage spécifique qu'on peut seulement trouver 'seule', sur une Rekord E 1.8 / Manta B 1800 à boîte Opel.
Après il faut toujours adapter / modifier la cloche à la boîte BMW, ça demande pas mal d'usinage.


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tom42
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Message par tom42 »

Ok pour la cloche , j en est une et ci faut faire une piece d adaptation c est pas un problème .
Par contre ou ce situe la bague coulisse ? On peut pas tout simplement La recupere ?

Merci
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wim bos
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Message par wim bos »

La bague coulisse ?
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tom42
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Message par tom42 »

Carayann parle juste au dessus que opel on monter une coulisse sur le pont pour compenser les mouvements et limiter les effort . Donc je voulais savoir où elle était et savoir ci on pouvait pas La recupere ? Au lieux de monter sur uniball et mètre des tirant comme il expliquais ?
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wim bos
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Message par wim bos »

:hm: Dans la transmission d'une Kadett / Ascona / Manta la différence en longueur est rattrapée à 2 endroits:

-Là ou l'arbre de transmission rentre dans la boîte à vitesse.
-Là ou l'arbre prolonge pignon d'attaque est accouplé au pignon d'attaque.

Aussi une boîte BMW aura un arbre de sortie avec des cannelures, il faut 'seulement' un arbre de transmission hybride (arbre Opel avec une connexion pour la boîte BMW).
Après il ne faut pas oublier de placer le ressort dans l'arbre coté boîte.
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Message par tom42 »

Ok donc pour monter une boite BMW il faut :

Adapter la cloche d embrayage
Et faire un arbres maisons pour la sortit de boite

Et " c est tout "
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:muah: :clap:
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wim bos
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Message par wim bos »

Il y auront certainement encore quelques problèmes à résoudre, comme :
-disque d'embrayage.
-diam. roulement pilote.
-position du levier de vitesse.
-support de boîte.
-connexion câble compteur.
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