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Publié : lun. 16 janv., 2017 14:26
par lolo
pour le calage de l'allumeur la RTA parle de faire tourner le moteur au démarreur pour ajuster le réglage de l'avance initiale, est ce que quelqu’un saurait me donné la marche à suivre pour exécuter se réglage.

Merci


Publié : lun. 16 janv., 2017 15:36
par wim bos
C'est donc pour le moteur 12S ?

Je vois que la méthode de ta RTA est différente de celle d'Opel qui préconise de le faire avec le moteur au ralenti (700 tours/min).
L'avantage de la méthode d'Opel est que le réglage peut être effectué par une seule personne, la méthode de la RTA demande une personne supplémentaire pour tourner la clé du contact.
Pour les 2 méthodes compte que la poulie et le carter de distribution sont propre enfin qu'on peut bien voir les repères.
Pour le réglage on branche la lampe stroboscopique sur la batterie et le câble de la bougie nr. 1 et on fait tourner le moteur soit au ralenti, soit sur le démarreur mais dans ce cas il faut débrancher les 3 autre câbles bougie si non le moteur démarra.
On dé-serre la vis de blocage du distributeur d'allumage (clé 13) et on tourne le distributeur jusque les repères sur la poulie et le carter de distribution sont en face l'un de l'autre.
Après on serre la vis de blocage et c'est bon.

Publié : lun. 16 janv., 2017 15:42
par lolo
oui pour mon 1.2, je vais faire tourner le moteur au ralentit le plus bas possible (700 tr/min).y parle de 5 degrés d'avance au ralentit, est ce qu'il est nécessaire de contrôler l'avance à différents régimes ?

Publié : lun. 16 janv., 2017 16:02
par wim bos
Non, pas de 5° d'avance mais les repères face à face.

C'est bien beau de vérifier les avances au différents régimes, mais tu ne peux pas faire grande chose.

Si tu as une doute auprès des prestations du moteur c'est une autre chose.

Publié : lun. 16 janv., 2017 18:25
par sixenligne
Calage au démarreur :



Publié : lun. 16 janv., 2017 19:15
par manu84
Il me semble qu'il y avait un sujet qui en parlé déja :fatigue:

:mantakc:

Publié : mar. 17 janv., 2017 09:46
par lolo
je viens de caler mon allumeur, et le moteur tourne bien.

Merci Wim Boss pour les conseils