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Publié : lun. 23 janv., 2017 19:04
par stivix
Bonsoir,

Il y a peu de temps, j'ai racheté un lot de pièces Opel dont 2 moyeux de roues et des étriers avant neuf, j'ai usiné des entretoises semblables à celles que l'on trouve à vendre (chez Risse par exemple...) pour y installer des disques ventilés.

Lors d'un essai de montage, je me rend compte que les moyeux du lot de pièces ont 11mm de déport extérieurs en plus par rapport à ceux d'origine sur ma Kadett (et de ma Manta après vérification.

Je ne veux pas que le roues sortent plus, donc si possible conserver les moyeux d'origine...

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce montage ?

Quel modèle de disque faut-il monter pour être en adéquation avec le moyeux et la pince élargie pour disques ventilés ?

Amicales salutations à tous :cou:

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Publié : lun. 23 janv., 2017 19:27
par Fred_54
Tu as du recéper un lot avec des moyeux déportes ça se faisait à l'époque, et en effet les disques étaient aussi différents de mémoire posé à plat ils sont moins haut que des disques normaux.
Si je retrouve mes photos je les posterai

Publié : lun. 23 janv., 2017 22:59
par MANTAO
Les disques provenant d une traction iraient peut être ? (Astra,Vectra. ..)

Publié : lun. 23 janv., 2017 23:00
par SleeperStyle
Si je comprends bien de quoi tu parles, ceux qui vont avec et sont vendus a coté des entretoises d'étriers, les disques de rekord 22E. Les mémes que ceux d'origines (12,7mm pleins) mais en 22/23mm ventilés.

https://www.bps-racing.com/pieces-auto/frei...246-e23-av.html

http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...n/Bremsscheiben

Publié : mar. 24 janv., 2017 05:20
par stivix
Donc avec mes pinces élargies et mes moyeux d'origine de Kadett C Rallye, je peux monter des disques de Rekord E 2.2 et le tour est joué ? :eek:

Publié : mar. 24 janv., 2017 06:46
par Fred_54
stivix a écrit : mar. 24 janv., 2017 05:20Donc avec mes pinces élargies et mes moyeux d'origine de Kadett C Rallye, je peux monter des disques de Rekord E 2.2 et le tour est joué ?  :eek:


oui tout a fait....il faudra peut etre juste que tu retouches le diamètre du moyeu afin qu'il ne touche pas l'etrier.

par contre si tu veux monter tes moyeux déportés il te faudra les disques là:
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...ype=1&referid=4

Publié : mar. 24 janv., 2017 17:31
par stivix
C'est génial, merci pour vos réponses, ça sera l'occasion de me servir de mon tour :sol:

Publié : mar. 24 janv., 2017 22:36
par MANTAO
Au fait,tu pourrais me dire combien qu'elle est l épaisseur de ces petites entretoises que tu as monté sur tes étriers ? Stp

Publié : mer. 25 janv., 2017 05:33
par stivix
MANTAO a écrit : mar. 24 janv., 2017 22:36Au fait,tu pourrais me dire combien qu'elle est l épaisseur de ces petites entretoises que tu as monté sur tes étriers ? Stp



Les cales que l'on trouve sur le marché, mesurent 9,2 mm d'épaisseur.

Celles que j'ai fabriqué font 10mm...

Pourquoi n'ai-je pas utilisé mes cales déjà existante me dira-tu ?

Mes étriers neuf, je les ai cacheté chez un fournisseur de pièces auto. hors, l'entre-axe de la nouvelle fonderie change avec celui d'époque (au niveau des vis d'assemblage des 2 demi-pinces)

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Voila la pièce à l'état "Brute", j'ai ensuite dessiné le pourtour une fois en place sur la pince et enlevé l'excédant ! :cou:

Publié : mer. 25 janv., 2017 05:59
par MANTAO
:bien:

C'est ce qu'il me faudrait pour passer ma Commo en disque ventilés 271mm (ceux de Monza)

Et pour les joints?