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Publié : dim. 14 juin, 2020 09:39
par carayann
Citation je suis toujours étonné du montage de la traverse en appui avec des SB par rapport à la caisse ? si je devais préparer une manta/ asco pour la piste, je ferais un montage rigide entre la traverse et la caisse et ...l'arceau  :oui:

alors seulement ce que tu proposes  prends du sens.

J'ai supprimer les silent bloc du berceau par des pièces en métal donc mon berceau est fixe au longeron
comme c'est une routière en suisse je n'est pas le droit de faire un arceaux qui va aux tourelles.
J'essaye de faire un compromis dans la légalité-

Publié : dim. 14 juin, 2020 09:43
par sixenligne
carayann a écrit : dim. 14 juin, 2020 09:22dans le pricipe je suis d'accords avec toi
dans la pratique c'est une coque autoporteuse
lorsque tu fais des appuie sur tes roues avant
tes longerons bouge et des points de fixations du trains avant ne permette pas de rigidifier
car tout est monter sur des silent bloc.



Mais sur un système avec double triangulation les contraintes au niveau des tourelles sont bien moindres, hormis l'amortisseur, il n'y a pas de gros appuis... Si l'on veux rigidifier, c'est effectivement plutôt au niveau des longerons.


carayann a écrit : dim. 14 juin, 2020 09:22Maintenant je vais te poser aussi une question:
Pourquoi les arceaux vont jusqu'aux tourelles d'amortisseur avant?
Sans parler de sécurité en cas d'accident.


C'est bien pour rigidifier, mais s'il n'y a pas de système type mc pherson, ça n'a pas trop de sens et dans ce cas, il faut souder l'arceau au niveau des longerons. :oui:


Et pour la sécurité, faut voir... Si l'avant est trop rigide, il n'y a plus rien pour absorber le choc... M'enfin, si c'est pour faire du circuit, chacun fait ce qu'il veux en connaissance de cause.

Ton montage a au moins le mérite de donner un look sympa à ton compartiment moteur. :bien:

Publié : dim. 14 juin, 2020 09:54
par sixenligne
mantaluke a écrit : dim. 14 juin, 2020 09:32les amortisseurs qui prennent appui dans l'aile font travailler la caisse, surtout avec des amortisseurs fermes. Renforcer cette zone n'est pas inutile pour préserver la caisse de déformations voire de déchirures.
la barre anti rapprochement n'est pas forcément le plus efficaces dans ce cas, il est plus judicieux de doubler la chapelle et faire descendre le renfort jusqu'au longeron.


Oui, j'ai déjà vu des tourelles de fixations de tige d'amortisseur fissurés voir même cassés, mais souvent du à un rabaissement un peu trop violent pour l'amortisseur qui n'est pas prévu pour... et qui vient en butée, donc la fixation encaisse... :sic:

Publié : dim. 14 juin, 2020 12:52
par carayann
sixenligne a écrit : dim. 14 juin, 2020 09:54Oui, j'ai déjà vu des tourelles de fixations de tige d'amortisseur fissurés voir même cassés, mais souvent du à un rabaissement un peu trop violent pour l'amortisseur qui n'est pas prévu pour... et qui vient en butée, donc la fixation encaisse...  :sic:


Et amortisseur beaucoup trop dur

Publié : dim. 14 juin, 2020 16:46
par GRIBOUILLE 74
Merci de faire profiter
C est très intéressant 👍👋

Publié : dim. 14 juin, 2020 17:27
par mantaluke
Citation J'ai rabaisser et reculer les sièges dans la voiture.
Donc j'ai du faire des nouveaux supports de siège.

:bien: ce type de renfort/support de siège est aussi bon pour la sécurité en cas de choc latéral, ils limitent l'enfoncement du bas de caisse vers le siège. :oui: