changer alternateur Manta A

Schéma, Allumage, Injection ...
palohis
Messages : 23
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par palohis »

salut à tous,

Je voudrais changer l'alternateur sur ma Manta A 19Sr de 1971 car celui que j'ai (Bosch 45A) est un peu faible lorsque j'utilise la rampe d'éclairage en rallyes historiques de nuit. J'ai failli rester en rade.
On m'a conseillé de monter un 80 ou 90 A et je vais donc entamer mes recherches...
Ce serait bien si je pouvais savoir sur quelle voiture je peux trouver ça dans une casse. Probablement une voiture avec clim' ou un diesel, mais si je connaissais les modèles qui ont un alternateur qui peut se monter sans trop de modifications...
Voilà la bête:
ImageImage

Merci de vos réponses
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Un pote qui a couru avec une kadett gte m'a dit qu'il montait des alternateur de CX 2.5l D il fait 100 A et il n'y a pas trop de modif...d'après lui
Dernière modification par syt69 le lun. 12 oct., 2009 06:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Je ne connais pas les puissances par coeur mais ceux des Omega, Monza, Senator ca devrait aller
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

J'ai besoin de la même info sur un moteur 1200 (cause 2 amplis, 2 LP et 2 AB)...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 849
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

salut palohis, c'est pas grave Image ca nous permettra de passer devant Image trouve quand meme Image tant pis on restera derriere .
palohis
Messages : 23
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par palohis »

Merci de ces premières réponses. Je vais voir ça, mais.... j'habite un coin où il y a peu d'Opel, et dans les casses, je ne pense pas trouver les modèles cités.(Oméga, Monza, Senator...) Ce serait un hasard!

Ce type d'alternateur (mêmes fixations et déport) doit bien être monté plus "couramment" non ?... peut-être me fais-je des idées, là.....

sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

j'ai le meme soucis que toi quand il est question de demande de puissance a l'alternateur. pourtant il n'a que 3 ans. acheté en neuf.
j'ai mis une batterie de 50A a la place de celle de 45A sa va quand meme mieux en ayant le mano d'ampere qui part toujours en negatif une fois les feux allumé/ lp / ab en fonction.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas &#33; elle marque simplement sont territoire .
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 déjà tu peux monter un modele de manta B GSi il sort 65 ampères de mémoire...
apres voir avec une version de cih 6 ca devrait se monter sans modifs par contre je connais pas les ampérages.

pour le 1200 faudrait regarder les ampérages de corsa A 1000/1200 ca se monte sans modifs hormis le changement des cosses Image

Les ampérages de corsa A, j'en ai un en bon état, mais je crois pas qu'il soit plus gros que celui de la manta.
Au pire je chercherai ce qui peut se monter...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Répondre