raccord aile-carrosserie

Soudure, Débosselage, Peinture...
papygte
Messages : 555
Inscription : dim. 16 déc., 2012 11:16
Localisation : lévis saint nom

Message par papygte »

bonjour,

lorsque la voiture a été repeinte en 2004, le peintre a mis du mastic entre l'aile et la carrosserie avant de peindre. C'était plus esthétique mais depuis quelques années, le mastic se craquelle. Je me demande si je ne vais pas enlever le mastic apparent mais avant j'aimerais savoir si lorsqu'elle est sortie d'usine il y avait du mastic aussi apparent ou si simplement le mastic d'étanchéité était introduit plus en profondeur, c'est-à-dire qu'il était invisible de l'extérieur. Il me semble que c'était plus en profondeur à l'époque mais comme mes souvenirs sont vagues. Si quelqu'un a des souvenirs plus précis.
A+
Germain
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ces fentes / jointures n'étaient pas mastiquées.
Il y avait juste un cordon de mastique (gris) invisible après le montage des ailes, qui devrait éviter que l'eau pénétrait ou sortait.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
papygte
Messages : 555
Inscription : dim. 16 déc., 2012 11:16
Localisation : lévis saint nom

Message par papygte »

merci pour ta réponse wimboss
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Je ne suis pas carrossier mais ca me parait difficile de l'enlever sans repeindre.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : mar. 28 févr., 2017 18:42Je ne suis pas carrossier mais ca me parait difficile de l'enlever sans repeindre.


Dans les conditions de papygt non.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre