Conversion unités de mesure de Moment

Clés spécifiques, ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

stivix a écrit : sam. 04 mars, 2017 07:46Effectivement, sur cet eclaté, on la voit bien  ;)

et une précharge de 0,05mm (roulements neuf) pour chaque roulement (donc je met 1/10 de précharge au total) ?



Non, c'est 0,05MM total.

Les roulements ont le bon précharge si les bagues extérieur rentrent pour 3/4 dans les logements / paliers quand on pousse le différentiel à la main dans le bâti du pont.
Le dernier 1/4 doit être obtenu en serrant les vis des chapeaux, couple de serrage 4,5 Kg/M.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
stivix
Messages : 184
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 16:57
Localisation : Boussens

Message par stivix »

Daccord, pourtant dans la revue il est inscrit: ajouter à chaque roulement une précharge de ...

:ref:

Image
Lenteur = précision, précision = vitesse &#33;
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Steve, je me base sur ce que le manuel d'atelier dit, pas sur un RTA.

En tout cas tu dois faire le test en posant le différentiel dans le bâti, là tu verras qui des deux a raison :oops:

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
stivix
Messages : 184
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 16:57
Localisation : Boussens

Message par stivix »

je te fais entièrement confiance :oui:

J'ai pas cherché plus loin, j'ai fais en sorte que mon différentiel s'arrête par son propre poid à niveau du plan de joint avec le dessus des cages de roulements, bloqué le tout à la Loctite et j'obtient 0,13mm de jeu entre-dents :sol:

Merci une fois de plus de tes (vos) précieux conseils :clap:
Lenteur = précision, précision = vitesse &#33;
Répondre