Rallye pays du gier 2017 vhrs

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
tom42
Messages : 178
Inscription : mer. 27 juil., 2016 11:12
Localisation : 42

Message par tom42 »

Salut ,

Je vous met pour les intéresser quel photos de ma participation au rallye pays du gier avec ma petite city .

Imaget

Image


Image

Image

Image


Voilà donc ma petite city bien vaillante même ci les résultats sont pas au rdv !! Mais au chrono je serait classer meme pas dernier en moderne !!!!
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Bonjour à tous, je profite de ce post pour vous soumettre mes questions. Le remontage de ma city que j'ai transformée en city GT/E :grr: touche à sa fin et j'envisage de m'essayer aux rallies VH.
Plein de questions se bousculent, calendriers, réglementation, je voudrais éviter d'appeler la fédé, je sais par expérience qu'on y trouve pas de gens très aimables ni disponibles...
Comment trouver les épreuves dans sa région ? Quelle préparation ? Quels tarifs d'engagement ?
Certains d'entre vous ont-ils des adresses, conseils et autres ? Je pense commencer par du VHR avant de passer au VHRS.
Merci d'avance
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Merci pour les photos le Pays de Giers est un beau rallye.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

jeanmimi33 a écrit : ven. 31 mars, 2017 07:32Bonjour à tous, je profite de ce post pour vous soumettre mes questions. Le remontage de ma city que j'ai transformée en city GT/E  :grr: touche à sa fin et j'envisage de m'essayer aux rallies VH.
Plein de questions se bousculent, calendriers, réglementation, je voudrais éviter d'appeler la fédé, je sais par expérience qu'on y trouve pas de gens très aimables ni disponibles...
Comment trouver les épreuves dans sa région ? Quelle préparation ? Quels tarifs d'engagement ?
Certains d'entre vous ont-ils des adresses, conseils et autres ? Je pense commencer par du VHR avant de passer au VHRS.
Merci d'avance


Pour le VHR je ne sais pas trop.... mais c'est moins contraignant.

Pour le VHRS, tu dois trouver les épreuves sur le calendrier diffusé par ta ligue de sport auto, les rallyes VHRS de doublure y sont en général inscrits.

Coté préparation s'est devenu plus "contraignant" en fonction de la moyenne que tu souhaites basse tu n'as besoin de rien sauf casques, intermédiaire je sais plus :) et haute il te faut arceau et baquets mais pas forcement homologués.
Les coûts un régional c'est 200 à 300€ un national c'est 500€

Pour y participer il te faut juste un laisser passer de régularité. Tu télécharges le formulaire, tu le remplis tu y joint photos et chèque ...et environ 15j après tu reçois ton document.

Après le mieux serait peut être de faire un poste séparé et comme ça tous ceux qui en font pourarient te repondre.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

OK, merci pour ces infos, c'est déjà un début je vais faire comme tu dis et poster un nouveau sujet :merci:
Répondre