rally régularité

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Rapproche toi de David Dubourg (Dadeus ici) il fait partie de l'ASACSO (Bordeaux) et saura répondre à toutes tes interrogations.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

J'avais bien l'intention de rester fidèle à l'éthique et à la vérité, mais maintenant que mon auto est presque finie, il me vient l'idée de faire autre chose que de l'amener sur un circuit où elle ne sera pas forcément dans son élément.
Je ne croit pas que l'injection ait été homologuée avec le 1600, donc je serai toujours à la merci d'un commissaire grincheux. je vais donc voir ça avec David Dubourg. Dadeus c'est son pseudo ?
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Je ne pense pas que tu sois embêté en VHRS ou VHR seul ton choix de moyenne impose des éléments de sécurité pour le reste ils s'en fichent pas mal.

Le mieux c'est quand même de faire ton passeport de régularité comme si l'auto était d'origine ou du moins conforme à un groupe de l'époque.
Pour le reste ne te tracasse pas trop.

Par contre si tu veux faire du VHC là c'est totalement différent.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

non, je ne pense pas aller en VHC... :boom:
:merci:
tom42
Messages : 178
Inscription : mer. 27 juil., 2016 11:12
Localisation : 42

Message par tom42 »

Dans la plus par des qu'à ca passe en vhrs , mais il y a des casse couille des fois , après dans les moderne j aimerait bien en démonter quelque une voir ci elles sont conforme !!!!

Par contre moyenne haute arceau obligatoire , et il me semble harnais aussi mais pas obliger d être homologuer en quoique ce soit pour le moment !!!
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Pour les équipements de sécurité, cela semble dépendre du règlement particulier de l'épreuve.
Pour le rallye Dijon Côte d'Or à la mi-mai, il est indiqué:

Les voitures doivent être conformes au code de la route; un extincteur et un triangle de signalisation sont obligatoires.
De plus les voitures de type "cabriolet" seront interdites en moyenne haute.
>
THIERRY
tom42
Messages : 178
Inscription : mer. 27 juil., 2016 11:12
Localisation : 42

Message par tom42 »

Ok tu voit au gier c est obligatoire , un mec en Simca 1000 à du faire une réclamation car le contrôleur ( très chient ) le refusait en moyen haute car son par brise était pas feuilleter !!! Le directeurs course lui à juger que c était bon , comme tout rallye ça dépend du contrôleur et du directeur de course
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Effectivement, peut être que les moyennes sont plus élevées, ou que l'assureur fait cette demande.
Et c'est bien au directeur de course de prendre la décision, car c'est lui le responsable pénal de l'épreuve.
THIERRY
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Les équipements particuliers (arceau, baquets, harnais) ne sont généralement pas obligatoires, si non-exigés par l'organisateur. Par contre, s'ils sont présents, ils doivent être homologués et en cours de validité.

[edit] oui, Dadeus est le pseudo de David Dubourg.
Dernière modification par Eric M le lun. 03 avr., 2017 06:15, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre