carter d'huile c20ne

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david54
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Message par david54 »

sixenligne a écrit : dim. 02 avr., 2017 09:51Les contrôles techniques n'en n'ont rien à faire que ce soit un v8 à la place du petit 1.6l, tant que l'énergie reste la même et que le montage est bien fait.
Il le marqueront peut être en défaut sans contre visite, mais c'est tout....

Même un CIH 2.0l à la place du 1.6l, ça reste un swap... Et pourtant pas de problème pour le passage au C.T...




Je suis d'accord, mais ça, c'est un problème d'assurance, pas de C.T ...


oui il y a certains controles théchique qui regardent les moteurs et la cylindrée , maintenant si tu habite en grande compagne et qu'ils n'y connaissent rien au swap c'est tout bon mais si tu tombe sur un connaisseur tu es dedans !!
un moteur 2 litres a la place d'un 1600 ce n'est pas d'origine donc tu n'a rien a faire sur la route au yeux du CT !!
tu n'aura rien au CT mais si il le stipule et qu'un jour tu as un accident et que tu tue quelquun tu paye toute ta vie pour quelques bête chevaux !! :grr:
donc refléchit bien avant de le faire !
et au yeux d'un assureur si il sais que ton auto est swapé il va pas l'assurer ou a moins que tu lui est offert des oeilleire de cheval en cadeau de noel :muah:
j'ai acheté une manta A il y a 15 ans et elle venait d'allemagne et bien j'ai du passer d'office par la DRIRE pour l'homologer et je ralait en disant ,, mais pourquoi je dois passer par vous je suis déjà passé au CT que vous faut il de plus ??
il mon répondu ;; en allemagne toutes ces caisses sont pratiquement swapé alors méfiance !!
moi je leurs ai dit mais elle est d'origine !
et il mon répondu ;; nous ont aime bien controler l'origine , avec un petit sourire :muah:
voilà voilà ;)
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sixenligne
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Message par sixenligne »

SHADOWTOO a écrit : dim. 02 avr., 2017 10:36Pas que, tu risque de te faire immobiliser ton véhicule par les forces de l'ordre, car non conforme à l'origine..


Oui aussi, mais là, j'ai envie de te dire : pas vu, pas pris... Et sinon, faut assumer l'immobilisation du véhicule + l'amande, mais c'est peanuts contrairement à l'assurance qui ne sera pas valable en cas de sinistre avec dommage corporel, où il faudra effectivement payer toute sa vie...


david54 a écrit : dim. 02 avr., 2017 12:25oui il y a certains controles théchique qui regardent les moteurs et la cylindrée , maintenant si tu habite en grande compagne et qu'ils n'y connaissent rien au swap c'est tout bon mais si tu tombe sur un connaisseur tu es dedans !!
un moteur 2 litres a la place d'un 1600 ce n'est pas d'origine donc tu n'a rien a faire sur la route au yeux du CT !!


Et bien, il faut voir le nombre d'anciennes en RP qui n'ont pas leurs moteurs (cylindrée) d'origine et qui passent le C.T sans soucis et qui ne sont pas immobilisées pour autant... Des exemple, il y en a plein et dans toutes les marques...
Le C.T, ce n'est pas une question de connaisseurs ou pas... Ils ont des points à contrôler et le n° du moteur n'en fait pas parti à ce jour.


david54 a écrit : dim. 02 avr., 2017 12:25tu n'aura rien au CT mais si il le stipule et qu'un jour tu as un accident et que tu tue quelquun tu paye toute ta vie pour quelques bête chevaux !! :grr:
donc refléchit bien avant de le faire !
et au yeux d'un assureur si il sais que ton auto est swapé il va pas l'assurer ou a moins que tu lui est offert des oeilleire de cheval en cadeau de noel  :muah:


Je pense que tu t'adresse à Kikimanta? Parce que moi, je ne swap rien.
Et si une assurance accepte d'assurer un véhicule non conforme, ce sera uniquement pour rouler, parce que obligatoire.. Mais en cas d'accident, faut pas rêver... :perplexe:


david54 a écrit : dim. 02 avr., 2017 12:25j'ai acheté une manta A il y a 15 ans et elle venait d'allemagne et bien j'ai du passer d'office par la DRIRE pour l'homologer et je ralait en disant ,, mais pourquoi je dois passer par vous je suis déjà passé au CT que vous faut il de plus ??
il mon répondu ;; en allemagne toutes ces caisses sont pratiquement swapé alors méfiance !!
moi je leurs ai dit mais elle est d'origine !
et il mon répondu ;; nous ont aime bien controler l'origine , avec un petit sourire  :muah:
voilà voilà  ;)


Je ne sais pas pour les importations, mais j'imagine que le passage au services des mines de ta Manta, avait pour but l'obtention d'un certificat de conformité. Rien à voir avec un simple C.T...
Dernière modification par sixenligne le dim. 02 avr., 2017 19:22, modifié 1 fois.
david54
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Message par david54 »

En faite le passage aux mines c'est une sorte de CT et il regarde si tout est d origine tel le moteur la boîte les freins les roues l échappement les amortisseurs ect ... tout les normes de l'auto à l'origine du constructeur Opel mais sur le territoire français car l'auto vient d un autre pays
Et le CT normal c'est un contrôle de l auto pour voir si tout fonctionne bien
Voilà la vrai différence mais j'ai déjà eu des remarques au CT normal sans suite au sujet du moteur car il n était pas d origine sur l auto :na:
Mais sans suis bien sur juste de l'oral :oui:
Maintenant la loi est la loi je la respecte et je roule avec ses autos sur la route depuis des lustres et je connaît les risques que ça peut m impliquer si il y a mort d homme !
Mais une chose est sur je reste très prudent voilà tout :cou: ;)
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chichi
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Message par chichi »

Du coup tu sais quel volume d'huile tu as en moins avec ce nouveau carter . Ca ne chauffe pas ?
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Message par kikimanta »

pour le swap de mon moteur je n'aurai pas de problème du moins je pense.ma voiture roule exclusivement en montée historique donc route fermée et du circuit et quelque slalom.après ces mon avis.
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