Chagement de caisse

Questions juridiques et administratives.
Avatar de l’utilisateur
FRM18
Messages : 42
Inscription : dim. 19 juin, 2016 07:54
Localisation : ALLOGNY

Message par FRM18 »

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire de 2 ASCONA C 5 portes SR : 1.6S 07/82 et 1.8E 01/83 .
La caisse de la SRE est perforée par la rouille à de nombreux endroits et je ne pense pas pouvoir trouver des pièces (juppe AR, ailes AR, 2 bas de caisse, ...)
Les 4 trains roulants sont en état.

Souhaitant conserver le 18E, j'envisage donc un changement de caisse.

Pouvez-vous me renseigner sur:
les démarches administratives?
le changement de plaque gravée?
la frappe de n° de caisse?

D'avance merci pour vos infos.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Bon pour les plaques tu dois les trouver sur l'avant de la voiture.
Elles sont de la même année( mars 83, pour la mienne) donc elles devraient se trouver au même endroit.
juste à la hauteur de la fermeture du capot moteur.
De mémoire 2 plaques.
Sur la RTA, ils disent aussi le n° châssis sous le tapis de sol côté conducteur.

Maintenant, dans la législation Française, c'est le n° de châssis qui fait l'identité du véhicule.
Le n° moteur, sous réserve qu'il ait les mêmes caractéristiques, pourrait être changé, puisque sujet à être changé (échange standard).
Du moins c'est ce que j'ai compris.
Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 08 avr., 2017 07:38, modifié 1 fois.
THIERRY
tom42
Messages : 178
Inscription : mer. 27 juil., 2016 11:12
Localisation : 42

Message par tom42 »

Ci tu veut rester en règle , faut trouver une caisse avec carte grise ...les frappe a froid sont interdit de les modifier de nos jours ....

Sinon tu meule les numéro de chassit sous le tapis !!! Et tu peux resouder ton ancien numéro meme ci ça serre à rien ...
Pour les plaque s tu trouve des adresse qui les refont à la demande en leurs fournissant les numéro .
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Comme écrit plus haut, il est interdit de modifier la frappe à froid d' un véhicule, ce procédé est totalement illégal.

Les tôles perforées par la rouille se découpent et se remplacent. :perplexe:
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

A titre d'info c défaut un numéro de châssis différent sur un véhicule de + de 30 ans :bien:

on ne le signale pas au CT :oui: :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Un numéro de suivi tu peut le supprimé et le retapé toi même.

Par exemple sur les 206 le numéro de série est gravé sur la jupe arrière, des milliers de 206 ont déjà vu leur jupe remplacé.

Pour certaine marque une caisse est une pièces de rechange.
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Tu peux faire tout ce que tu veux...à partir du moment que tu es conscient que c'est totalement illégal....
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre