Homologation vhc

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
tom42
Messages : 178
Inscription : mer. 27 juil., 2016 11:12
Localisation : 42

Message par tom42 »

Salut les amis ,

Voilà , parmis vous est ce que quelqu'un fait du vhc en Manta b ?

Si oui ma question ce porte sur le kit 400 est il homologué en vhc , je veut dire par là capot , et extension d aile en fibre ?
Je me dit que oui vu que la Manta 400 en était équiper si je m abuse ?

Merci de vos réponse encore une fois à mes interogation ?
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Pour être en VHC ta voiture doit avoir été homologuée en groupe 2 ou en groupe A (je ne suis pas sur qu'elle ait été homologuée en groupe 1 ou groupe N)

Donc en fonction des fiches d'homologation correspondantes tu auras les kits carrosseries homologués.

Je pense que pour le kit 400 seules les vraies 400 peuvent l'avoir, mais je ne suis pas un pro de la manta.

Ensuite si tu a vraiment des question tu fais un mail à la FFSA et tu auras toutes tes réponse.
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Je cours en vhc en manta B avec un kit 400 mais en classic avec un passeport 3 volets gratuit.
Impossible d'avoir un PTH avec ce kit.
Cependant le plupart des epreuves sont ouvertes aux classic...
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
tom42
Messages : 178
Inscription : mer. 27 juil., 2016 11:12
Localisation : 42

Message par tom42 »

À ok des info , ca m arrange pas . Mais au moin je suis fixé .
Moi c est pour du vhrs , mais comme j ai comprit pour pas avoir de problème , il faut que les Piece monter soit accepter pour être homologué avec un pth ...

Tant pis je l aime tellement ce kit

Merci de vos réponse les gars .
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

David ne te dit pas pas forcaiment pour du vhrs ,mais pour du vhc classic ...
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Si c'est pour du VHRS, c'est une demande de laissez-passer que tu dois avoir. (70€)

Image

S'ils l'acceptent ainsi, tu devrais pouvoir participer à une épreuve de VHRS.

Reste les contrôleurs technique propre à l'épreuve, qui peuvent être plus ou moins pointilleux si cela ne correspond pas à "l'esprit" ou à l'époque du véhicule.
T.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Pour du vhrs ca devrait le faire effectivement sans problème...
Ils sont moins casse-c.....
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Répondre