Déposer un differentiel

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : dim. 28 mai, 2017 15:30:bien:
Et la Monza, elle rentre dans les deux catégories?


Je ne pense pas que cet autobloc se fait monter dans un pont d'une Monza.
La partie du demi-arbre qui rentre dans le pont est sécurisée avec un clips, comme chez les Kadett B CIH et premières GT/A.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Eric M a écrit : dim. 28 mai, 2017 21:07Tu m'as commandé pour un cih 4 non ?...



Oui pont du cih 4
Manta c30se...
On verra bien, je prefere essayer celui là que casser un vrai zf.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
david 51
Messages : 8
Inscription : mer. 03 mai, 2017 11:44
Localisation : Reims

Message par david 51 »

bonjour
je trouve cela tres bien de parler du diferenciel ,mais sans vouloir etre desagreable ,demonter , regarder et remonter ,cela ne sert que si il y a aucun probleme pour faire la vidange et controler si tout va bien
Mon problemes a moi ,est que j ai demonté et controlé et j ai retrouvé des morceaux de feraille provenant du pignon primaire .
j ai tout demonté et j ai les roulements a changer.
Les remplacer ne me pose pas de probleme ,mais il faut regler les jeux tres important sur un diferenciel.
j ai un comparateur ,mais il faut des piges specifiques pour ce faire et il faut les cales specifiques.
Si quelqu'un a ces pieces et recomandations pour regler tout ça ,cela serait top pour comtinuer le poste
:merci:
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Ce tuto est là pour montrer les interventions de bases accessibles à tous.
L'intervention sur le couple conique est totalement inaccessible au mécanicien lambda, même très averti.
Comme tu le dis, il faut un outillage et des pièces spécifiques. Il faut aussi un savoir-faire spécifique.
Si tu as trouvé de la ferraille dans ton boitier, je doute que seul le changement de roulement suffise à regler ton problème...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
manustang
Messages : 19
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par manustang »

Salut Éric,

Comment tu planifies ça?
On te l'apporte quand on veut ? Il faut prendre RdV? Faut apporter l'apéro... ? :))

Sinon tu avais dit qu'il fallait eventuellement​ raccourcir les arbres.
On ajuste une fois le différentiel remonté dans le pont ou on repaire déjà pendant le démontage si ils dépassent ?
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Désolé j'étais en déplacement ces 2 derniers jours ...
Manu tu n'es pas sur le bon topic... :muah:
Repérer le dépassement des arbres de roues avant le retour du differentiel ne sert pas à grand chose si c'est pour ajuster par rapport au differentiel à glissement limité que je propose car je rectifie la portée des planetaires...
Il suffira de remonter le differentiel et de mesurer avec un simple metre roulant la longueur jusqu’à la bride de fixation des arbres de roue. (prévoir au moins 2,00 mm de jeu).
Sinon, tu m'amènes ton differentiel quand tu veux... :merci:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Eric parle de ça, le bout du demi-arbre ne peut pas dépasser le pignon.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Petit retour suite au démontage/remontage de mon différentiel modifié par Eric.

- je n'ai pas eu besoin de déconnecter les flexibles de frein. j'avais la flegme de refaire une purge. ça ne pose pas de pb.

- j'ai galéré pour remettre la couronne mais j'ai vu tardivement qu'il fallait la chauffer avant :sol: c'est même écris dans la RTA : minimum 1min dans de l'eau bouillante
- pour remettre le différentiel dans le carter, je me suis demandé comment être sur que l'ensemble était bien dans l'alignement (le différentiel pourrait avoir du jeu latéralement)

- pour les demis arbres, je n'ai rien mesuré avant le démontage. Pour le moment y'en à qu'un de remis et je l''ai tronçonné de 2-3mm environ...et comme j'ai déjà remis le carter du pont je ne peux pas voir si la longueur est bonne faudrait que je redémonte sauf si vous me dite qu'il y aura pas moyen de vérifier quoi que ce soit.

- pour les écrous qui maintiennent les demis arbres, les miens sont assez rouillés. ce sont des M8 avec pas de 100. Si je devais les remplacer, quelle qualité (métal) faut-il prendre ? Je doute trouver ça en surface de bricolage...

- toujours pour les même écrous, ils sont montés avec des rondelles élastiques grower. Vous confirmez que c'est le montage qu'il faut ?

EDIT : faut-il régler le jeu pignon - couronne ?
Dernière modification par Totem95d le mer. 28 juin, 2017 11:04, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Non, tu n'as rien à regler, à par la longueur des arbres de roue.
Il est inutile que le carter soit ouvert, de toutes façons tu ne verras rien de plus puisque les plaques obturent les planétaires.
Tu peux contrôler la longueur nécessaire en insérant une pige à la place des arbres de roue. cette pige devra aller en butée (jusqu'aux plaques) et servira à prendre la distance jusqu'à l'affleure de la flasque de freins.
Cette distance (- 2 mm env.) reportée sur l'arbre de roue.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre