Déposer un differentiel

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Totem95d a écrit : mer. 28 juin, 2017 10:32

- j'ai galéré pour remettre la couronne mais j'ai vu tardivement qu'il fallait la chauffer avant  :sol:  c'est même écris dans la RTA :  minimum 1min dans de l'eau bouillante
- pour remettre le différentiel dans le carter, je me suis demandé comment être sur que l'ensemble était bien dans l'alignement (le différentiel pourrait avoir du jeu latéralement)


Mais pourquoi as tu enlevé la couronne du boîtier des satellites ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

d'après le plan, je crois que l'on ne peut retirer l'axe des satellites sans enlever la couronne ?
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Pour les vis tu prends des grade 8.8, c'est écrie sur la tete. T'en trouves parfois dans les magasins de bricollage dans ce genre de taille, mais le pas fin réduit tes chances de trouver. Pour info les vis "brillantes" c'est du 5.6 ou 6.8, les 8.8 sont généralement couleur Acier ou noire. Sinon le top c'est une quincaillerie mais ca se fait rare.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 28 juin, 2017 22:09, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

wim bos a écrit : mer. 28 juin, 2017 16:59Mais pourquoi as tu enlevé la couronne du boîtier des satellites ?


tout simplement parce que c'était demandé par Eric !

SleeperStyle a écrit : mer. 28 juin, 2017 22:03Pour les vis tu prends des grade 8.8, c'est écrie sur la tete. T'en trouves parfois dans les magasins de bricollage dans ce genre de taille, mais le pas fin réduit tes chances de trouver. Pour info les vis "brillantes" c'est du 5.6 ou 6.8, les 8.8 sont généralement couleur Acier ou noire. Sinon le top c'est une quincaillerie mais ca se fait rare.


J'ai trouvé la solution, j'irais demain chez "cergy vis" un revendeur qui ne fait que de la vis et écrous.
leur site est très complet et c'est à 15 min de chez moi !
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Eric, ce que tu appelle "flasque de frein", est ce que ce sont les "plateaux de freins" comme cité dans la RTA ?


Si je suis pas neuneu, je pense qu'il y a une erreur sur le couple de serrage.
J'ai ici 2,5 m.daN au lieu de 6N.m dans le post. :ref:

Image
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:cou:
Pour info, le site de Cergy-vis
et comme nous sommes dans les bonnes adresses:
Fabriquant de ressorts en fils ou plat:
LEROUX SARL
D'après le site, il semblerait qu'ils ne fournissent que les pro et revendeurs :tanpis:
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 30 juin, 2017 12:11, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

J'ai été ce matin chez Cergy-Vis et ils n'avaient que des écrous a pas fin en acier zingué.

Après remontage, remplissage d'huile et quelques tours de roues sur chandelles pour écouter d'éventuels bruits anormaux, tout est OK !

La kadett a fait quelques kilomètres sans souci :)
Je n'ai pas encore ressenti quelconque changement pour le moment car je ne prends pas de risques particuliers avec la voiture pour le moment !

En fait, je la prépare doucement pour la prochaine session aux ecuyers ^^

Encore merci Eric pour avoir proposé cette fabrication pour nos "petits moteurs", d'avoir réalisé le montage dans des délais raisonnable et pour ton sérieux :)
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Totem95d a écrit : ven. 30 juin, 2017 11:09Eric, ce que tu appelle "flasque de frein", est ce que ce sont les "plateaux de freins" comme cité dans la RTA ?


Si je suis pas neuneu, je pense qu'il y a une erreur sur le couple de serrage.
J'ai ici 2,5 m.daN au lieu de 6N.m  dans le post.
:ref:

Image


Je le tiens des manuels d'atelier. Habituellement plus surs que les RTA qui contiennent souvent des erreurs. Et je confirme donc Le Manuel d'atelier Ascona 16 - Manta-A Novembre 1970. Groupe 5 (freins)

Plateau de frein à carter de pont arrière : 6.0 mkg soit 5,884 daN.m
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

En fait en serrant à 6.mkg, j'ai écrasé les rondelles élastiques grower à tel point quelles s'est déformée de manière définitive. Mais le pas de vis n'avait pas souffert.
C'est pour ça que je me demandais pour le couple de serrage et la présence de rondelle élastique grower à cet endroit :)
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Une vis M8 grade 8.8 avec un contact Acier non lubrifié c'est 22Nm d'après la norme E25030. Ça amène a 85% de la limite élastique de la vis. (C'est bien)

En calculant vite fait on obtient 40Nm pour du 8 pas de 1mm. A 60Nm c'est proche de la limite élastique, donc proche de tuer la vis. Entre 25 et 40Nm ça parait plus raisonnable.

http://www.technocalcul.com/FR/calcul-nf25030-result.php
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre