Injection Kugelfischer

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
stivix
Messages : 184
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 16:57
Localisation : Boussens

Message par stivix »

mantaluke a écrit : lun. 12 juin, 2017 18:19bonne idée, mais dans ce cas il faut monter un joint de Oldham entre l'AAC et la pompe exactement comme sur les modernes, quand on monte un distributeur d'allumage ou une pompe à vide en bout d'ACC.

le joint de Oldham est un petit accouplement qui permet de corriger les défauts d'alignement inévitables entre 2 arbres guides chacun dans leu propre carter.


Absolument oui :sol:
Lenteur = précision, précision = vitesse !
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ambitieux quand tu ne connais pas, mais faisable (comme tout) si t'y mets du tien.

Je te suggère de commencer par taper Kugelfisher dans Google et d'apprendre les bases.

Les courroies sont des "sedis", ca se trouve. La richesse (de ralenti) se règle comme sur un carbu via la vis de richesse, donc pas de souci niveau Co. Idem pour le ralenti avec une vis de bypass. Faut synchroniser les papillons. Synchroniser les papillons avec les pistons. Regler la position angulaire de la patate qui conditionne la richesse au ralenti...

Mais le vrai probleme est de savoir si l'AAC et la patate qui gèrent la quantité d'essence injectée durant la phase de progression (ainsi que l'amplitude de la plage) correspondent à peu près au besoin de ton moteur. C'est la même problématique qu'un carbu. Plus tu rentres d'air (plus ton AAC moteur est gros, plus les tubulures d'admi sont grosses, plus ton moteur tourne vite) plus il te faut d'essence, donc plus les diametre et course de pistons (de pompe) doivent etre important, plus la levée d'AAC (de pompe) doit etre importante et plus la patate doit être conique (pour majorer la lever d'injection, donc la quantité injecté).

On trouve différents diametre de piston de pompe; différentes patate de réglage qui controlent la levé des pistons depuis le régime de ralenti a celui de pleine charge ainsi que l'amplitude de la plage de régime.

Tu peux biaiser (adapter) un peu les réglages en retarant le ressort (pour retarder la rotation de la patate), tu peux jouer sur les aimants pour obtenir a peu près le même résultat, tu peux jouer avec les bras de levier pour modifier le diagramme d'enrichissement... mais si ta patate n'est vraiment pas faite pour ton moteur tu n'arriveras a rien de bien. (Comme avec des weber qui n'auraient pas les bon gicleurs)

Lis, tu verras si tu sents que c'est à ta porté ou non. Bon courage ;)
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 12 juin, 2017 22:27, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
stivix
Messages : 184
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 16:57
Localisation : Boussens

Message par stivix »

Je vais commander une revue technique sur les Kugelfischer pour Peugeot 404, ça me fera déjà une base d'étude...
Pour le reste, il y a un ami qui a un atelier de préparation pure de dure de moteur à Cernier (canton de Neuchâtel, Suisse) "Didier Probst" atelier HPR... il a eu fait des magnifiques moteur Opel et connais les Kugelfischer sur le bout des doigts :sol:
Lenteur = précision, précision = vitesse !
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Si tu veux comprendre comment ca fonctionne tu trouves tout ce qu'il faut sur le net. Comme je te dis tout le challenge est dans l'adéquation piece achetées, besoin pour ton projet. Ca ne sert a rien d'acheter une Kugel pour 1600cc de série si c'est pour monter un 2L de 200ch, la patate et les poussoirs ne seront pas bons.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
stivix
Messages : 184
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 16:57
Localisation : Boussens

Message par stivix »

SleeperStyle a écrit : mar. 13 juin, 2017 19:10Si tu veux comprendre comment ca fonctionne tu trouves tout ce qu'il faut sur le net. Comme je te dis tout le challenge est dans l'adéquation piece achetées, besoin pour ton projet. Ca ne sert a rien d'acheter une Kugel pour 1600cc de série si c'est pour monter un 2L de 200ch, la patate et les poussoirs ne seront pas bons.


Très bien, je vais voir ce que je trouve, mais est-ce que l'on trouve l'arbre à cames et les poussoirs sur le marché ou c'est denrée rare?
Lenteur = précision, précision = vitesse !
Répondre