CG collection pour GT sans papier ni immat ?

Questions juridiques et administratives.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Le constructeur peut te fournir le certificat de conformité (barré rouge) avec le n° de série. Mais ça te coutera à peu près ça aussi...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Bah, si je suis sûr de l'avoir, je préférerais passer par le constructeur au même prix. Je n'ai pas envie d'acheter du vent. :hm:
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Déterrage de post.

J'ai avancé un peu avec cette histoire, dans la mesure où j'ai trouvé la première immatriculation et le nom du premier propriétaire. (Dans le livret d'entretien qui était resté dans le pare-soleil depuis 50 ans :oops: )

Je sais aussi que la voiture est toujours à son nom et n'est pas signalée volée.

Par contre, ce Monsieur est décédé il y a 20 ans, mais j'ai localisé et contacté sa fille, qui veut bien m'aider.

Je vois sur un site .gouv que les héritiers peuvent faire une demande de duplicata, mais qu'il faut obligatoirement joindre à la demande un certificat de contrôle technique valide.

Pour avoir un certificat de contrôle technique, il faut la carte grise, ou à défaut, la fiche d'identification du véhicule délivrée par les services préfectoraux + copie de la demande de duplicata ou copie de la déclaration de perte ou de vol.

Du coup, ça m'inquiète un peu, puisque je dois remettre la voiture en état de manière à ce qu'elle puisse passer le contrôle, donc engager un max de fric sans compter des mois de boulot, mais si ça merde après pour la CG, on fait comment :ref: ?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Et tu sais pas sur base des éléments que tu nous présentes approcher un CT et demander quoi faire dans ce cas ?
Tu dois bien avoir un gars sympa qui va t'aider non ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Les grands esprits se rencontrent, je viens justement d'envoyer un SMS à un responsable de CT. :win:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

lol grands esprits parle pour toi car nombreux sont ceux ici qui savent que j'ai un débit de conneries très important ! :mouah:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Je crois que depuis quelques années, les centre de CT ne peuvent plus faire de CT non roulant.
Par contre tu peux faire une demande de CG avec une contre-visite
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Intéressant ! :oui:

A confirmer si le gars du CT me rappelle.
Répondre