Sauvetage Audi GT5E 130

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David66
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Message par David66 »

Je vais voir ça. Merci.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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David66
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Message par David66 »

Salut a tous ;)

Petite news de la GT5E en cette fin d'année ;)

Image

J'ai changer sur le moteur : les bougies, le filtre a air ( pas pratique du tout se bordel ), la batterie, la tête de delco, le doigt d'allumeur, Bobine d'allumage. Il me reste encore les cables d'allumage que je n'est pas installé ainsi que le filtre a huile et le filtre a essence.

J'ai Tenté le redémarrage le moteur avec un pote et du start pilot le week end dernier. C’était pas un grand succès. :oops:

A plusieurs reprises elle a failli redémarré, mais je me suis rendu compte qu'elle démarré temps qu'on balancé du start pilot dedans Donc probablement l'arrivée d'essence qui ne se fait pas.

Je ne vais pas m'amuser a testé la pompe de gavage, pour voir si c'est elle qui déconne ou pas. Au bout de 16 ans d'inactivité, je préfère directement la changer et je ferais avec ça, une vidange du réservoir.

Je pense pour la prochaine fois, changer les câbles d'allumage, vérifier si les bougie sont humide ou pas.
Dans tout les cas, commandé une nouvelle pompe de gavage et purgé le circuit d'essence.

Bonne nouvelle cela dit, pas de fuite au niveau moteur et ça ne sent pas l'essence non plus comme sur la Monza, qui a un problème de durite ou pire, de réservoir.

J'ai rajouté de l'huile neuve, de la 10W40 sans avoir fait de vidange, ni changer les filtres. De cette façon, je ferais tourné le moteur assez longtemps pour faire remonté tout les dépôts et par la suite, faire la vidange et changer les filtres.

Voici la vidéo de la tentative de redémarrage. Bon apres, je n'est pas fait voir a mon pote comment il fallait faire exactement, donc du coup sa donne ça :lol: :lol: https://youtu.be/d1OOHadxuF4
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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pierre54
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Message par pierre54 »

Mais vous pulvérisez du start pilot sur quoi là?
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wim bos
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Message par wim bos »

:+1: Et pourquoi vous "pompez" avec l’accélérateur ?
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larro
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Message par larro »

:ref:
Si tu veux absolument pulvériser ton starpilot, (ce que je ne ferai pas pour redémarrer un bloc qui est resté à l' arrêt durant tout ce temps) il faut débrancher la durite du plenum, pulvériser direct dans le plénum, arrêter de pulvériser, rebrancher la durite, et tenter de démarrer.
A mon avis tu n' utilise pas la bonne méthode parce que si tu as de l' allumage (ce qui semble être le cas) le moteur peut s' emballer et foutre en l' air ta segmentation qui peut-être "gommée" après tout ce temps à l' arrêt.

Moi je commencerais par:

- une vidange huile + filtre neuf;
- mettre un petit coup d' huile ans chaque puit de bougie en utilisant une burette, et faire tourner le bloc à la main via une clef
sur la poulie de vilo;
- alimenter le bloc en essence via une nourrice;
- vérifier que tu as effectivement de l' allumage;
- sortir les bougie et jeter un oeil sur leur état visuel et passer un coup de brosse métallique dessus puis remontage;
- vérifier ordre d' allumage;
- tenter de démarrer.

si elle démarre pas, jeter un oeil sur les bougies (humides ou pas)
si bougies sèches, vérifier les injecteurs qui peuvent être grippés.

Je commencerais comme ça et voir ce qui se passe.

A toi de voir.
Omega87
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Message par Omega87 »

David-mqz@outlook.fr a écrit : sam. 16 déc., 2017 18:55
J'ai rajouté de l'huile neuve, de la 10W40 sans avoir fait de vidange, ni changer les filtres. De cette façon, je ferais tourné le moteur assez longtemps pour faire remonté tout les dépôts et par la suite, faire la vidange et changer les filtres.
https://youtu.be/d1OOHadxuF4


Ca c’est Une vrai connerie ! Sauf si tu veux aspirer de la merde et l’envoyer boucher tous les petits conduits de lubrification, et griller le moteur.
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wim bos
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Message par wim bos »

Omega87 a écrit : dim. 17 déc., 2017 08:42Ca c’est Une vrai connerie ! Sauf si tu veux aspirer de la merde et l’envoyer boucher tous les petits conduits de lubrification, et griller le moteur.


:+1: Il faut se débarrasser de toute saleté etc. avant de faire tourner le moteur.
Donc il faut changer l'huile (sans utiliser une huile d'haute performance) et changer le filtre.
Démarrer le moteur et le faire chauffer, puis vidanger et mettre une huile qui convient au besoins de ce moteur et changer le filtre à huile.
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etienne
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Message par etienne »

Tu fait chauffer le moteur , tu vidange , tu refait le plein d'huile avec une huile " bon marché " , tu refait chauffer et tu re-vidange , et tu met enfin la bonne huile !
Tout les moteurs que j'ai redémarré , j'ai suivi cette procédure et je n'ai jamais eu de soucis :sol: :sol:

Pour ton Audi , tu n'est pas obligé d'utiliser de l'huile semi synthétique , a l'époque la marque utilisait de l'huile classique , les huiles synthétique et semi synthétique sont apparues d'abord sur les Audi diesel en 1989/1990 , et sur les moteurs RN de uniquement a partir de 1986 :oui: :oui:

Du coup une huile minérale de bonne qualité et tu sera partis pour de nombreux km :sol: :sol:

Evidemment changement du filtre a huile trééééééééééééés conseillé :muah: :muah:
Dernière modification par etienne le dim. 17 déc., 2017 16:59, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Tu fait chauffer le moteur :na:

vide tout de suite la vieille huile dégradée sans essayer de démarrer, verse un demi litre d'huile neuve bas de gamme, en laissant le bouchon de vidange ouvert.
ensuite huile neuve et filtre, chauffer, re-vidanger.
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David66
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Message par David66 »

Bon ok ok, je vais faire comme ça. Le but et pas de tué le moteur. Sinon sa va ce compliqué pour la revente.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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