Nouvelle page sur instagram

Si vous avez besoin d'aide, c'est ici qu'il faut demander.
Et si vous voulez donner un avis sur le FORUM vous pouvez aussi le faire ici
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Je ne vois pas trop le rapport. Quand des photos sont posté sur Instagram c’est sur le nom du franco Blitz et non celui de Pierre Paul ou Jacques proprio du véhicule. La pratique de regarder les réseaux sociaux n’est pas d’aujourd’hui mais c’est surtout facebook qui est ciblé c’est là qui a le plus de chose « intéressante » pour des patrons :muah:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

faut pas prendre les recruteurs pour des nouilles: ils savent aussi bien si pas mieux utiliser les outils de recherches que toi et moi....

Et donc faire une recherche par images ils savent aussi, pas tous j'en conviens mais une bonne part quand même.

Ensuite aux states, pays dont on s'inspire de plus en plus, si tu as un compte sur un réseau social, le recruteur te demande l'accès (même pour y aller d'ailleurs)...

Perso, durant ma recherche d'emploi, j'ai déjà perdu des boulot parce que je n'avais pas Facebook et ce genre de connerie.

Tu gères les infos qu'on te donne comme tu veux, mais sache que maintenant le job de conseiller en image digitale existe et sert à te refaire une virginité sur le web.

De même que les cyber détectives cela existe, et pour certain poste/métier il est TRES IMPORTANT d'être clean, je bosse au ministère je n'ai pas envie d'avoir des ennuis ou perdre mon boulot pour un photobomb ou une image 'douteuse' en privé.

Ce n'est sûrement pas pour rien...

Moi mon choix est fait:
- 2 mails un privé, un officiel
- le francoblitz
- Linkedin parce q'uil faut bien

Prend déjà l'exemple de l'ex manta de léon, y avait combien de chance pour que je retrouve cette voiture sur 5 ans que je ne l'ai plus vue ?

Alors imagine que j'ai eu maille à partir avec x ou y qui te l'a vendue ou qu'il y ait une pièce non payée qui m'appartienne sur cette auto et que l'envie me prend de passer chez toi pour la récupérer ?
Dernière modification par Mycroft le sam. 11 juil., 2020 00:39, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Je suis sur FaceBook, mais pas à mon nom. Et rattaché à un mail qui n'est pas à mon nom, également.

Comment un recruteur ou autre, peut faire un rapprochement à partir d'un pseudo et un avatar?

Le seul lien qui pourrait te raccorder, est l'adresse mail. Et encore, elle ne sera visible qu'à partir du moment ou tu choisi d'utiliser le mail.


J'ai retrouvé une photo de l'Ascona sur les cales, que j'avais posté sur un autre forum il y a une dizaine d'année, en tapant Ascona C en course.

Par contre si tu tape mon nom de famille, tu trouve mon historique de création d'entreprise, mon adresse, mon numéro de téléphone, le CA etc...
Et pourtant j'avais demandé que ce ne soit pas affiché, lié à mon dernier job.

Attention, je ne plaide pas pour Instagram ou autre, je dis simplement que n'est visible, que ce que tu veux y renseigner.

Les conseiller en image numérique, sont justement là pour te guider dans ce que tu peu y mettre ou pas.

Les photos de la fête de la bière, où l'on danse nu sur les tables, et que tu mets sur ta page face-book, ou Instagram, pour montrer comment tu sais t'éclater, faut pas :na: :tanpis: :lol: :lol: :lol:




THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je sais que quand j'était sur FB tu savais mettre un nom sur une photo, pas forcément celui de ton compte.

Et aussi que cela devenait compliqué de mettre un pseudo, tu devais avoir un nom etun prénom.

ça aaussi joué dans le fait que je quitte Facebook et que je ne prenne aucun autre truc du genre.

Le seule sur lequel jirais peut-être bien c'est diaspora, c'est un truc militaire rien de centraliser c'est en communauté

mais je me répète: vous avez l'info, vous gérezcomme vous voulez pour vous :jap:
Dernière modification par Mycroft le sam. 11 juil., 2020 08:28, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre