Nouveauté CT 2017

Questions juridiques et administratives.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Hello, je reviens sur ce qui a été dit il y a quelques jours suite à une annonce d'une voiture sans CT.
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....c=4827&st=13560
Ça n'avait pas eu l'air de manifester les foules, mais je tic un peu moi.
Je vais sûrement aller en centre de contrôle technique pour confirmer tout ça, ou attendre que nos membres contrôleurs nous expliquent tranquillement, mais acheter une voiture à bricoler, restaurer, sortie de grange, etc... bref, sans CT valide serait une voie sans issue pour la faire immatriculer en France? !? Acheter des voitures qui n'ont pas roulé depuis des années, les remettre en état, aller passer le contrôle, puis aller à la préfecture pour demande d'immatriculation, c'est fini? Seul le propriétaire (celui sur la carte grise) peut aller faire le CT de la dite voiture?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Salut Pierre,
Voici ce que dit la loi. Pour le reste???
Contrôle technique d'une voiture particulière
THIERRY
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

pas de panique pierre il y a la loi et la réalité tu prend la decision d'acheter une voiture sans ct donc tu sait que tu devras faire le ct toi même le contrôleur renseigne par rapport a la cg donc n'import qui peut emmener une voiture passé un ct

la loi est faite pour protégé les gents qui n'y connaisse rien et malgré ça tout ce vend y compris des épaves

donc en clair si tu veux un droit de recourt tu exige le ct avant d'acheter c'est tout
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Rien ne t’empêche de faire un CT avec contre visite pour pouvoir mettre la CG à ton nom et pouvoir la retapé tranquillement ;)
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Répondre