dessous de caisse

Soudure, Débosselage, Peinture...
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

Bonjour,j ai terminé la partie tolerie sur ma kadett,je veux mettre de l antigravillon dans les passages de roues(ce produit vendu en bidon d un litre qui se passe au pistolet) 1°:est ce que c est une bonne idée de faire le dessous de caisse avec ce produit? 2°:est ce que il faut mettre la tole a nu avant d appliquer cet antigravillon? Il n'y avait pas de blackson sous la caisse,pas de corrosion non plus,une couche de blanc qui s enléve pas facilement et une couche de noir tres dure avant la tole. J ai enlevé le blanc et poncé le noir,et la j ai besoin de conseils de connaisseurs!! Merci
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

N'applique surtout pas l'antigravillon sur de la tôle a nu.

Applique avant ça une bonne peinture antirouille . Une peinture époxy serai le top .
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Je pense que c'est une bonne idee l'anti-gravillon.

Mais avan tous comme dis precedemment. Il te faut une bonne peinture antirouille. Une fois seche tu bresive avec du scotch brit et tu passe ton antigravillon.

Et si l'envie te prend tu peu a nouveau peindre l'anti-gravillon de la couleur de ta caisse
Quentin.
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

J ai poncé la peinture noire pour faire une accroche,a quelques endroits seulement c est arrivé a la tole.C est justement la que je cale,est ce que il faut imperativement mettre tout le dessous de caisse a nu puis antirouille et antigravillon,ou bien antirouille la ou on voit la tole et antigravillon sur la peinture noire poncée.Merci
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

Non tu n'es pas obligé de mettre tout le dessous de caisse à nu , tu peux mettre l'antigravillon directement sur les parties non mise à nu , le seul truc ,faut que ce soit propre ,nettoyé au karcher avant , mais surtout attend que ce soit bien sec avant de mettre l'antigravillon, et c'est pas tout les antigravillons qui se peind, mais il en existe de plusieurs couleur, moi perso je préfère quand c'est noir ça fait plus propre,pour info pour le dessous d'une caisse entière de manta B j'ai utilisé plus de 5 kg. De produit , et encore il m'en manquait pour faire l'intérieur des ailes avant.
Dernière modification par mantakumi le lun. 24 juil., 2017 19:41, modifié 1 fois.
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

Ok,et pour les parties ou la tole a ete mise a nu,quel produit pour une bonne protection antirouille avant la pojection de l antigravillon? J ai vu qu il existait du RUSTOL CIP,qui est de couleur orange,contrairement au RUSTOL OWATROL transparent qui est tres long a secher et ne se marie pas avec n importe quoi.Au point ou j en suis,ça serait c.. que je fasse n importe quoi et qu il me fasse falloir tout refaire une foi la voiture remontée!!!
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Oui le Rustol CIP c'est très bien. L'OWATROL aussi sous l'antigravillon. (mais pas sous la peinture)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

Ok,merci a tous pour les "tuyaux"
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Vu le travail que tu fais, je mettrais tout le dessous de caisse à nu pour être sûr de ne pas louper de la rouille cachée puis antirouille et antigravillon.
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

Tout compte fait,je pense que tu as peut etre raison,au moins je serais sur du coup.Un peu plus de boulot mais au point ou j en suis!!!!
Répondre