dessous de caisse

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
mic43
Messages : 81
Inscription : jeu. 11 août, 2011 11:34
Localisation : 43
Contact :

Message par mic43 »

si tu veux voir la rouille revenir a grand pas,pose de l'anti gravillon

sinon c'est appret phosphatant ou epoxy et peinture seulement surtout sur le soubassement (passage de roue uniquement a l'antigravillon et en fine couche sinon ca va se fissuré,la flotte va s'infiltrer et ca va pourrir)
si tu veux traiter après la peinture le dessous pour moi c'est uniquement a la cire corps creux
Calu43
Messages : 103
Inscription : ven. 28 déc., 2012 15:01
Localisation : Haute Loire

Message par Calu43 »

Je viens d'attaquer le chassis de ma Manta A.
Image

Pour faire du travail propre vous pensez que c'est indispensable de ramener le chassis à blanc ? ou comme sur la photo ça parait suffisant ?

Je suis entrain de faire :
- décapeur thermique pour enlever l’antigravillon dans les passages de roues
- meuleuse pour décaper le plus gros
- sablage des parties inaccessibles
- rinçage à l’eau
- séchage
- acétone pour bien dégraisser
- boucher les trous avec de nouvelles tôles
- remplacer les pièces corrodées
- une couche de rustol CIP
- peinture epoxy + couche d'antigravillon dans les passages de roues

Je procède en faisant la moitié arrière du véhicule en premier, puis une fois fini je passerais à la moitié avant.

Quelqu'un a-t-il une autre procédure pour décaper un châssis ? ou je suis sur la bonne voie

Pour les passages de roues, enlever l'antigravillon au décapeur thermique c'est fastidieux.
Existe-t-il une méthode miracle ?

Image

Quel produit utiliser en remplacement des joints d'étanchéité entre tôles ? (en blanc sur la photo) Du silicone classique... ?
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Calu43 a écrit : mer. 20 sept., 2017 20:39
Pour faire du travail propre vous pensez que c'est indispensable de ramener le chassis à blanc ? ou comme sur la photo ça parait suffisant ?



Non, ce n'est pas indispensable, ce que tu as fait est amplement suffisant. Ramener à blanc est seulement nécessaire pour les zones oxydées.


Calu43 a écrit : mer. 20 sept., 2017 20:39
Je suis entrain de faire :
- décapeur thermique pour enlever l’antigravillon dans les passages de roues
- meuleuse pour décaper le plus gros
- sablage des parties inaccessibles
- rinçage à l’eau
- séchage
- acétone pour bien dégraisser
- boucher les trous avec de nouvelles tôles
- remplacer les pièces corrodées
- une couche de rustol CIP
- peinture epoxy + couche d'antigravillon dans les passages de roues

Je procède en faisant la moitié arrière du véhicule en premier, puis une fois fini je passerais à la moitié avant.

Quelqu'un a-t-il une autre procédure pour décaper un châssis ? ou je suis sur la bonne voie

Pour les passages de roues, enlever l'antigravillon au décapeur thermique c'est fastidieux.
Existe-t-il une méthode miracle ?


Pas vraiment de méthode miracle, je n'ai pas trouvé mieux que le décapeur thermique + spatule.
C'est comme tu le cite, un travail vraiment fastidieux, surtout avec les bras en l'air...



Calu43 a écrit : mer. 20 sept., 2017 20:39 Quel produit utiliser en remplacement des joints d'étanchéité entre tôles ? (en blanc sur la photo) Du silicone classique... ?



Surtout pas de silicone. On utilise du joint polyuréthane de ce type : http://www.ebay.fr/itm/1-cartouche-de-join...JYAAOSwRH5XKbrZ

Il ne faut pas appliquer ce joint directement sur la tôle nue, mais sur le Rustol CIP que tu aura préalablement "dépoli".
Pour exemple :

Image


Répondre