Banc moteur

Clés spécifiques, ...
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

Génial ! !!! C'est vraiment passionnant !!! Sans prétention à mon niveau j ai fabriquer en bois pour tester mais moteur ohv quand j vois votre boulot j trouve sa d enfer Merci les gars !!! Jay quand tu démarre le 2 l 16 s fait une vidéo sa promé de être génial ! !!! :bien:
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

J'avais bien un souci avec la plaque sandwich du C20XE, c'est elle qui était responsable de la surpression d'huile.

Je l'ai enlevé et ça démarre :lov: avec les weber et sans silencieux, c'est "du brutal" :ange:
Dernière modification par Jay le ven. 08 sept., 2017 18:02, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

La plaque sandwich .... :msn:

:grr:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay a écrit : ven. 08 sept., 2017 17:55J'avais bien un souci avec la plaque sandwich du C20XE, c'est elle qui était responsable de la surpression d'huile.


J'ai tout relu mais je ne vois rien auprès d'un problème de pression d'huile, ni d'une plaque sandwich.
Peux tu expliquer un peu plus ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

voila pkoi je passe bcp de temps sur Francoblitz.
Je m'enrichis. Je n'avais fait que très peu de meca auto avant d'acheter ma commo, et grace à tous vos conseils, j'avance.
Elle a reprit vie alors que le moteur était grippé.
Merci a tous :jap:
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

wim bos a écrit : sam. 09 sept., 2017 06:54J'ai tout relu mais je ne vois rien auprès d'un problème de pression d'huile, ni d'une plaque sandwich.
Peux tu expliquer un peu plus ?


Oui je comprends, j'aurai du en parler dans le bon topic :ange:

Ce moteur était monté dans cette auto :

http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=5109

Je ne l'ai pas finalisé car j'avais plusieurs soucis dont une surpression d'huile, avec le banc je vais pouvoir résoudre les derniers soucis.

Sinon coté banc, le montage pour moteur CIH 4 est OK, je bosse sur le montage DOHC (création support moteur, échappement, faisceau ...)


ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: Maintenant c'est plus clair (pour moi).

Je pense que tu dois faire encore des autres modifications / ajouts, les 4 roues pivotants sont très bien pour le déplacer mais une fois que le moteur tourne le banc se déplacera tout seul par le vibrations du moteur.
2 ou 4 pieds rétractables pourront éviter ça et tu trouveras encore des autres petits problèmes, mais ça tu sais.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

je reviens sur ton projet.

j'ai trouvé pas mal d'infos notamment le moyen d'utiliser efficacement un Telma/

en effet contrairement au montage en ralentisseur, il faut mettre toutes les bobines en série et en pilotant avec un mode RCO on peut en faire ce que tu souhaite cad moduler le couple résistant comme on veut.

sur WIKI : Rapport Cyclique d'Ouverture (RCO) est le temps d'ouverture d'un actuateur piloté par un signal carré, de fréquence et d'amplitude constante par rapport à un cycle complet.

Ce terme est surtout utilisé dans le domaine de l'électronique automobile.

En d'autre termes, il a pour but de commander des organes électroniques (Électro-aimant de type Valve, Vanne, etc.) en leur imposant un temps d'ouverture dans une période de quelques millisecondes, (à ne pas confondre avec la fréquence) selon les besoins du véhicule.

Les signaux RCO sont préalablement calculés par les divers calculateurs embarqués du véhicule. (Calculateur Moteur, ABS, ESP, EBS, etc.

il est possible de le faire sur le Telma

Image

ici c'est un Telma relié aux rouleaux , mais tu te doutes que tu peux directement le coller derrière ton moteur.

tu trouveras beaucoup d'infos sur le sites ( sportdevices.com) des vendeurs de système d'acquisition pour différents types de bancs

Répondre