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Publié : ven. 01 sept., 2017 06:42
par Vincent78
Bonjour,
Ma jauge fait des siennes et ne veut plus décoller du zéro des qu'on arrive à mi-réservoir !!
C'est embêtant en rallye de ne pas savoir où on en est :-(

Après vérification et test, c'est la jauge immergée dans le réservoir qui est fautive.

La Commo B carbu a t'elle une jauge spécifique ?
Est-ce qu'une jauge de GSE peut faire l'affaire? Ou mieux, d'un autre modèle d'Opel, ce qui favoriserait la recherche !!

Merci pour vos avis éclairés

Publié : ven. 01 sept., 2017 07:44
par wim bos
Les jauges du réservoir d'un diesel et injection sont pareil mais différent d'une pour moteur à carburateur, les réf. sont: 12 54 051 pour les diesel et GSE et 12 54 052 pour les versions à carburateur, je ne connais pas les vraies différences.

Si ta jauge ne veut pas décoller de zéro dés que tu est en mi-réservoir je pense qui c'est le flotteur qui est au bout du bras qui te donne ce problème.
As-tu démonté la jauge, mis suffisamment en masse et bougé le bras vers ses extrémités, vide / plein, puis vérifié ce que l'indicateur au tableau de bord indique ?

Publié : ven. 01 sept., 2017 08:21
par l_acrobate
:+1: le diamètre du tube de sortie ver la pompe pour la diferance
et oui ça doit être le flotteur en liège qui est trop imbibé et qui ne flot plus un bouchon de champagne et zou probleme réglé :oui: :oui:

Publié : ven. 01 sept., 2017 09:46
par Vincent78
Ah, ben s'il faut boire une bouteille de champagne pour résoudre le problème, on va le résoudre, c'est sûr 😂😂!!

Publié : ven. 01 sept., 2017 10:26
par wim bos
Mais pas n'importe quel champagne ! et souviens toi de la F1 "Bernie says; if you drink don't drive".

Avec une petite bouteille / flacon en plastique ça va aussi et tu es 'moderne'.

Publié : ven. 01 sept., 2017 11:24
par Vincent78
Ouais, mais je roule en ancienne 😂😂
Pas de plastique, que du liège champenois !!
On va démonter et voir ce qui se passe