Avis sur pont élévateur

Clés spécifiques, ...
Avatar de l’utilisateur
JBM39
Messages : 149
Inscription : sam. 29 juil., 2017 07:14
Localisation : Miéry - Jura
Contact :

Message par JBM39 »

Oui, il faut bien vérifier que les 2 crans se libèrent. Pour cela, il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 6 bars, 8 étant l'idéal.
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Normalement il y a une cellule comme sécurité :oui: :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:bien: :bien:

je mettrais bien ça chez moi, mais c'est trop bas de plafond dans ma cave. Par contre on peut envisager une mini fosse au milieu, histoire de bosser debout :sol:
les photos sont très intéressantes, on imagine bien ce qu'on peu faire sur nos opels avec ce matos:
par exemple déposer le moteur boite sur sa traverse de train AV en soulevant la caisse; changer la ligne échappement etc...

les plateaux montent à quelle hauteur ?
Dernière modification par mantaluke le jeu. 01 févr., 2018 15:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JBM39
Messages : 149
Inscription : sam. 29 juil., 2017 07:14
Localisation : Miéry - Jura
Contact :

Message par JBM39 »

Oui, c'est pour ça que j'ai pris un modèle à 2 plateaux séparés.

les plateaux montent à 1m
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Avatar de l’utilisateur
YOYO
Messages : 990
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc

Message par YOYO »


N'est ce pas trop court 1 m, tu ne travailles pas debout a cette hauteur,
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Je ne vois pas qu'elle partie de la caisse repose sur le pont du coup. On voit les longerons en dehors du champs sur la dernière photo et ils sont l'air plus haut que les traverses rouges.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
JBM39
Messages : 149
Inscription : sam. 29 juil., 2017 07:14
Localisation : Miéry - Jura
Contact :

Message par JBM39 »

elle repose sur 4 patins en caoutchouc, qui sont placé sur les longerons avant et sur les supports de bras oscillant arrière.

1m, oui, un peu court, mais pour bosser assis sur un tabouret, c'est pas mal. Et puis de toutes façon, à cette hauteur, le toit de la Manta est à 4cm de la charpente :sic:
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Merci pour le partage, je vais devoir aussi m'équiper un de ces 4
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

C'est le top :bien:

C'est bien plus pratique que d'utilisé un cric et ça conserve les genoux et le dos :oui:
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Avatar de l’utilisateur
JBM39
Messages : 149
Inscription : sam. 29 juil., 2017 07:14
Localisation : Miéry - Jura
Contact :

Message par JBM39 »

Autre utilisation bien pratique, l'entretien de la carrosserie. Je viens de passer 2 heures à démonter les pare-choc, et toutes les baguettes de finition (c'est pas ce qui manque sur la Berlinetta...), et les baguettes en bas de caisse, pour tout nettoyer derrière.

Et bien, je suis bien content d'avoir fait ça debout...
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Répondre